AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Messagerie
Ouvrir le menu

    
 ♔ Contexte ♔
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# ♔ Contexte ♔   
Jeu 14 Juil - 14:00

CONTEXTE

De mémoire d'hommes, l'été n'avait jamais été si long, il durait depuis presque soixante ans maintenant. L'air était chaud à Port-Réal, comme toujours lorsque l'été durait, mais le vent venant de la mer rafraichissait les nuits. Tout semblait calme et serein. Les rues du centre-ville vibrait d'animation, alors que celles autour du Nouveau Donjon Rouge étaient plutôt tranquilles, comme toujours. La vie suivait son cours, sans ennui, sans obstacle.

Et pourtant, quelque chose se prépare. Dans les ombres de la nuit, le changement nait à Westeros, au sein même de ce monument du pouvoir qu'est le Nouveau Donjon Rouge. Un homme avance dans les couloirs pour rejoindre la grande salle de réception où se tient une soirée pour des dignitaires étrangers. Il entre d'un pas naturel, il est habillé comme un serveur, il passe parfaitement inaperçu. Il déambule un moment parmi les invités, un plateau couvert de petits fours dans les mains, les distribuant à qui en veut. C'est bientôt l'heure et il le sait. Il regarde fugitivement dans la direction de son ami, qui remplit des coupes de champagnes posées sur un buffet. Ils échangent un regard rapide, personne ne doit savoir qu'ils se connaissent. Alors que tous reportent leur attention sur la Reine, debout vers le milieu de la salle, les deux serveurs se rejoignent. Furtivement, ils échangent quelque chose, personne ne les remarque, et ils se séparent à nouveau, sans avoir dit un mot. Leur plan est prêt.

Quelques minutes plus tard, c'est l'enfer. Les gens hurlent, des morceaux du plafond tombent pendant que des flammes viennent lécher une partie du mur. Les gens présents ont encore du mal à comprendre ce qui s'est passé, pour ceux qui sont conscients en tout cas. Ils sont tous à moitié sonnés, cherchant à se relever ou à sortir de la pièce, ou du moins ce qu'il reste de la pièce. La fumée commence à envahir l'endroit, les victimes commencent à tousser en titubant pour sortir. Heureusement, les pompiers arrivent, leurs bottes lourdes résonnant sur le carrelage du couloir. L'incendie ne sera pas maitrisé avant encore de longues heures, mais les blessés seront emmenés rapidement à l'hôpital général.

Le lendemain, les journaux parlent tous de l'attentat qui a ravagé l'aile ouest du Nouveau Donjon Rouge. Le bilan est lourd : de nombreux blessés, une dizaine de morts, des pertes matérielles colossales. La Reine est à l'hôpital, le premier ministre a fait une déclaration au matin pour annoncer que son état n'était pas inquiétant. Aucune autre précision n'a été donnée à son sujet, le premier ministre lui-même a été blessé pendant l'attentat et avait le bras en écharpe quand il a fait sa conférence de presse devant l'hôpital. Malheureusement, la santé de la reine ou du premier ministre n'est pas vraiment la préoccupation principale : une vidéo menaçante est diffusée sur toutes les chaines télé en milieu de journée. Un groupe terroriste est à l'origine de cet attentat meurtrier, les Whitesanders. Ils revendiquent l'abolition de la monarchie et la destitution de la reine Viconia. Ils promettent d'autres attentats si on ne les écoute pas rapidement...

Une semaine après l'attentat, l'enquête sur l'attentat n'avance pas et personne n'en sait plus sur cette affaire. Le premier ministre a donné des nouvelles de la Reine mais personne ne l'a revue en public pour autant. Le gouvernement a condamné les actions des Whitesanders et l'enquête sur les Whitesanders se poursuit pour les amener devant la justice des Sept-Etats. Mais la tension est à son comble à Port-Réal, chacun a peur de ce qui pourrait arriver ensuite...Si la reine a été touchée, tout le monde peut l'être...


Dernière édition par PNJ Staff le Jeu 14 Juil - 15:02, édité 3 fois
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Contexte ♔   
Jeu 14 Juil - 14:27

ERE MODERNE
ANS 1900 A 2017

An 1900 Au cœur de l'hiver, les dernières rivalités ancestrale semblent s'apaiser en Westeros. Martell et Lannister font la paix et entament un partenariat commercial sans précédent, la banque Lannister investit massivement dans les productions de vin de Dorne et rendent l'industrie principale du Sud absolument florissante.
An 1905 Une des héritières de Dorne prend pour époux l'un des fils Lannister pour sceller l'union entre les deux familles et les rancœurs sont bel et bien enterrées définitivement entre l'Ouest et le Sud. Plus au Nord, Tully et Frey enterrent également la hache de guerre en mariant deux de leurs enfants à leur tour, leurs entreprises de transport maritime fusionnent en cette occasion.
An 1918 Au cours de l'année, une nouvelle fusion intervient entre les entreprises séculaires des Stark et des Greyjoy. Les Stark concèdent aux Greyjoy leur part d'une société de pêche et les Greyjoy deviennent entièrement propriétaire de North Fish. Les Greyjoy et les Stark se réconcilient durant cette opération boursière et forment une alliance commerciale durable et avantageuse pour le Nord.
An 1923 Haut-Jardin ouvre ses portes aux Lannister après des siècles de rixes et célèbrent un mariage entre leurs héritiers pour unir leurs familles. Kevan Lannister prend la tête des exploitations agricoles des Tyrell et les fait prospérer avec son épouse Tasha. Les Baratheon retrouvent une alliance durable avec les Targaryen en mariant au prince Aegon leur héritière Illyana.
An 1925 Daenerys VI monte sur le trône de Westeros après la mort de sa mère Allegra. C'est la plus jeune Reine de Westeros, âgé d'à peine 20 ans. Sa mère est décédée dans un accident d'avion la ramenant de Braavos, aucune preuve criminelle n'a été trouvée et une cérémonie en son honneur est organisée à Port-Réal.
An 1940 L'hiver semble s'étioler et des alliances sont conclues par les Sept-Etats avec des villes d'Essos, ainsi que de nombreux partenariats commerciaux durables et bénéfiques pour les deux partis. Le dialogue se renoue entre Essos et Westeros et la bourse des deux pays remontent scandaleusement après l'annonce d'un accord entre la Banque de Fer et la banque Lannister.
An 1955 L'hiver prend fin en Westeros et le pays entre dans l'été le plus long qu'il ait connu depuis des siècles. Avec la fin de l'hiver, les guerres entre les familles ennemis de Westeros se terminent également. Eléanore Lannister épouse Brandon Stark au début de l'été, à Port-Lannis, dans la joie et la bonne humeur de la part de tous.
An 1963 Depuis le mariage entre Stark et Lannister, plus aucun conflit n'est venu entacher le ciel d'été de Westeros et les Sept-Etats sont florissants. Les grandes familles sont toutes unies par des mariages et la souveraineté de chacune est respectée sur ses terres. L'été offre des récoltes spectaculaires et des conditions très agréables pour tous les habitants des Sept-Etats.
An 1970 La Reine Daenerys Targaryen VI décède durant la nuit du 20 Août. Sa fille, Viconia, devient Reine de Westeros à 28 ans. De grandes funérailles publiques sont organisés pour l'ancienne reine, qui s'est éteinte à l'âge de 65 ans dans son sommeil.
An 1978 La Reine Viconia Targaryen déclare que la paix en Westeros n'a jamais été aussi totale et la célèbre par une fête nationale à la mi-année. Pendant trois journées, des festivals seront organisés dans tout Westeros, ces trois journées seront fériées pour permettre aux gens de bien en profiter.
An 1986 Une princesse héritière vient enfin au monde, assurant la descendance de la lignée Targaryen. Visenya Targaryen est née un soir de Janvier au Donjon Rouge, après deux frères qui voient leurs chances d'accéder au trône réduites à néant.
An 2017 3e jour du Mois des Deux Lunes : Un attentat meurtrier a lieu à Port-Réal : le Nouveau Donjon Rouge est frappé par une atrocité et de hauts dignitaires étrangers sont tués et blessés. La Reine Viconia était parmi les victimes mais le Gouvernement n'en donne aucune nouvelle. L'attentat est l'oeuvre des Whitesanders, un groupe révolutionnaire qui demande la destitution de la monarchie.
28e jour du Mois des Deux Lunes : Port-Réal est à cran après cet attentat, la police a instauré des mesures de fouille des habitants et l'armée circule dans les rues, principalement sur la colline d'Aegon, la zone la plus sensible de toutes.
 
♔ Contexte ♔
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingsfall :: Fondations :: Lois du monde-
Sauter vers: