AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Messagerie
Ouvrir le menu

          
 ♔ Chronologie ♔
avatar
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 92


# ♔ Chronologie ♔   
Jeu 14 Juil - 14:06

LA CONQUETE
ANS 1 A 499

An 1 La famille ancestrale Targaryen quitte la grande Valyria pour s'installer à Peyredragon, en Westeros. Avec la famille viennent cinq dragons et toute une suite de serviteurs. La fille du Seigneur Dragon Aenar avait prédit la fin de Valyria et son père s'est exilé pour échapper à cette chute.
An 13 La grande Valyria est dévastée par le Fléau, toutes les familles valyriennes sont décimées par ce mal et tous les dragons meurent à petit feu. Il ne restera que la famille Targaryen, exilée, pour se rappeler de la gloire de Valyria et continuer ses pratiques de dressage de dragons.
An 150 La dragonne légendaire Vhagar vient au monde à Peyredragon, ainsi que d'autres dragons moins connus et l'armée des Targaryen grandit peu à peu sur l'île. Les dragons grandissent, Balerion la Terreur Noire a déjà une taille impressionnante.
An 308 L'armée Targaryen atteint une taille conséquente et la plupart des dragons ont une taille permettant la chevauchée, la grande Conquête est sur le point de commencer. Visenya, Aegon et Rhaenys naissent successivement en 308, 310 et 313.
An 330 Aegon et ses sœurs débarquent en Westeros avec leurs dragons et leur armée et entreprend la grand Conquête des Sept Couronnes, alors en paix depuis des siècles. La Conquête prendra des décennies, même avec des dragons pour soutenir les forces des Targaryen. Parallèlement, la Mort Rouge ravage des pays en Essos et la cité de Gogossos est abandonnée suite à ce fléau, elle ne sera jamais réinvestie.
An 450 Les Targaryen ont conquis six des sept Royaumes de Westeros, seul le Nord leur résiste encore et reste invaincu. La fondation de Port-Réal commence dans les terres de l'Orage, au bord de la Néra. La Conquête a été poursuivie par les enfants d'Aegon et de ses sœurs, Valarr et Vesta.
An 499 La construction de Port-Réal touche à sa fin et les Targaryen s'y installent, laissant le Nord à son sort, pour gouverner Westeros. Valarr est couronné Roi, sa sœur et épouse Vesta devient Reine, alors qu'ils sont déjà âgés.


Dernière édition par PNJ Staff le Jeu 14 Juil - 14:36, édité 4 fois
avatar
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 92


# Re: ♔ Chronologie ♔   
Jeu 14 Juil - 14:08

ERE DES TARGARYEN
ANS 500 A 1279
An 500 Le prince Daegon Targaryen nait de l'union de Valarr et Vesta et la première ère des Targaryen commence à Westeros. Une guerre de succession dans les Îles de Fer laisse les Fer-Nés sans souverain, ils procèdent donc au premier vote pour choisir leur souverain parmi trois candidats : Vickon Greyjoy, Dorian Tisserand et Alek Orquebois. Vickon Greyjoy est choisi et la maison Greyjoy devient seigneur des Îles de Fer pour les siècles à venir.
An 548 Début de la Guerre Dorienne, opposant Dorne aux Targaryen. Daegon est sur le trône des Sept Couronnes et règne sans partage, avec son épouse Ireyne Baratheon. Ils ont eu trois enfants, Viconia, Damian et Daenerys. L'un des dragons de la Conquête, Meraxès, décède à Denfert.
An 602 Nymor Martell devient prince de Dorne après la mort de Meria Martell et met fin à la guerre entre Martell et Targaryen. Le fils de Damian est sur le trône après la mort prématurée de son père, Maegor I est un roi agressif et possessif en Westeros. La Dynastie Targaryen fait de nombreux mariages avec les familles de Westeros pour s'attirer leur sympathie et les rallier à leur cause, Dorne entre dans les Sept Couronnes suite à un mariage de cette nature.
An 850 Les Targaryen, toujours au pouvoir, forment une des plus grande famille de Westeros, mais de nombreuses rébellions tentent de les détrôner, sans succès à chaque tentative. La famille Feunoyr est battue près de cinq fois avant de comprendre qu'elle ne peut lutter contre les Targaryen.
An 1023 Les rébellions et conflits en Westeros continuent bien que les Targaryen punissent férocement chacune des tentatives. Les dragons ne sont plus que des êtres légendaires, des histoires que l'on raconte aux enfants, le Roi actuel, Aegon V, est traité de menteur et manipulateur quand il dit que les os de la salle du trône sont de véritables os de dragons ayant appartenus aux Targaryen.
An 1279 Aerys le Roi Fou est au pouvoir et a épousé sa sœur avec qui il aura trois enfants. L'Ere des Targaryen est sur le point de prendre fin dans les Guerres Royales qui déchireront Westeros pendant plusieurs décennies. Le Roi a de moins en moins la confiance de son peuple et des seigneurs des Sept Couronnes, la rébellion gronde en Westeros.


Dernière édition par PNJ Staff le Jeu 14 Juil - 14:10, édité 1 fois
avatar
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 92


# Re: ♔ Chronologie ♔   
Jeu 14 Juil - 14:09

GUERRES ROYALES
ANS 1280 A 1305

(risques de spoiler de la saison 1 à 5)
An 1280 Lyanna Stark est enlevée par Rhaegar Targaryen, Prince héritier, alors qu'elle devait épouser Robert Baratheon, déclenchant de fortes tensions entre Baratheon, Stark et Targaryen. Brandon et Rickard Stark, grands seigneurs du Nord sont tués à Port-Réal par le Roi Fou Aerys II alors qu'ils venaient réclamer le retour de Lyanna.
An 1281 Robert Baratheon entre en rébellion contre la Couronne et le Roi Aerys II, dit le Roi Fou. Il est aidé par le Nord et son seigneur Eddard Stark. Durant cette rébellion, les forces rebelles assiègent Port-Réal. La Main du Roi, Tywin Lannister, fait croire au Roi qu'il est son allié pour mettre à sac la ville entière avec son armée, laissant également entrer les forces du Nord. Au bord de la folie, Aerys II veut brûler la ville entière mais est tué par Jaime Lannister, fils de Tywin, et membre éminent de la Garde Royale. Cette trahison lui vaudra le surnom de Régicide.
An 1282 Robert Baratheon est couronné Roi de Westeros après sa rébellion et son épouse, la Reine Cersei Lannister, lui donne son premier fils, Joffrey Baratheon. Suivront deux autres enfants dans les années à venir. Les Sept Royaumes ne connaissent alors plus de problèmes pendant quelques années. Il n'y a plus aucune trace des enfants d'Aerys II ou de son épouse, personne ne sait où ils sont passés mais sont recherchés dans tout Westeros.
An 1291 Balon Greyjoy, seigneur des Iles de Fer, entre en rébellion contre la Couronne et tente d'attaquer Port-Réal. L'armée du Nord viendra mettre à sac les Iles de Fer, les deux fils ainés de Balon seront tués au combat et son dernier fils est pris comme otage par Eddard Stark. De vagues échos font état de la présence de Tagaryen à Pentos, mais ce ne sont que des rumeurs.
An 1297 Robert Baratheon est mort à la chasse, tué par un sanglier, et son fils Joffrey monte sur le trône. La Main du Roi, Eddard Stark, est jugée pour trahison et exécutée pour avoir tenté un coup d'état contre le Roi Joffrey. Westeros est en proie au chaos suite à ça et des tensions très vives apparaissent entre les différents royaumes. A Pentos, Viserys Targaryen et sa sœur Daenerys forment une alliance avec le peuple Dothraki pour reprendre le trône de Westeros.
An 1298 Le Nord entre en rébellion contre la Couronne et Joffrey Baratheon à cause de la mort de leur seigneur, Eddard Stark. Parallèlement, Stannis et Renly Baratheon, frères cadets de Robert, se disputent pour savoir qui est le Roi légitime de Westeros. La Guerre de Cinq Rois commence à Westeros et ravage le pays, tuant des milliers d'hommes à travers les Sept Royaumes. Viserys Targaryen est tué par Khal Drogo, l'époux de Daenerys, et les Dothraki se mettent en marche, la conquête de Westeros est leur objectif.
An 1299 La Guerre des Cinq Rois voit mourir Renly Baratheon, assassiné par son frère Stannis, à l'aide de magie dit-on dans les légendes. Les forces Baratheon s'unissent sous le drapeau de Stannis et les forces des Tyrell rejoignent celles du Roi. Magaery Tyrell est promise à Joffrey Baratheon. Les Nordiens marchent toujours sur Port-Réal en infligeant de cuisantes défaites à l'armée Lannister. Khal Drogo meurt dans le désert et Daenerys Targaryen prend le commandement de son Khalassar pour continuer sa quête du trône de Westeros, mais ses forces sont affaiblies et elle doit se réfugier à Qarth.
An 1300 Lors des Noces Pourpres, Robb Stark, son épouse et sa mère, Catelyn Stark, sont assassinés par les Frey et le Nord est mis en déroute rapidement par les forces Lannister. La Guerre des Cinq Rois prend fin et Joffrey Baratheon est toujours sur le trône. Stannis Baratheon subit une grande défaite en attaquant Port-Réal et disparaît suite à ce que tout le monde appelle la Bataille de la Néra.
An 1301 Pendant cette année, d'après les traces retrouvées, beaucoup de choses se sont passées à Westeros et Essos. Un nouveau gouverneur du Nord est nommé, Roose Bolton prend la tête de Winterfell et fait allégeance aux Lannister. Joffrey Baratheon est empoisonné pendant son mariage et son oncle, Tyrion Lannister, est arrêté pour cet assassinat. Le jeune Tommen Baratheon monte sur le trône et dirige Westeros avec plus de patience que son frère. Dans les Sept Royaumes, la paix semble revenir après la mise en déroute de l'armée de Stannis Baratheon, qui a attaqué Winterfell pour une raison inconnue. La Foi Militante, aussi nommée les Moineaux, est revenue à Port-Réal pour punir les pécheurs et mécréants, créant le chaos au sein de le capitale. En Essos, Daenerys Targaryen a pris le contrôle de plusieurs villes dans la Baie des Serfs, dont Meereen où elle s'est installée. Dans les Iles de Fer, la rébellion gronde après la mort de Balon Greyjoy et l'élection de son frère Euron comme Roi des Iles de Fer et les Fer-nés veulent prendre leur indépendance vis-à-vis de Port-Réal.
An 1302 Sansa Stark, fille d'Eddard et Catelyn, reprend le pouvoir sur Winterfell et le Nord après avoir disparu pendant des années. Le Nord fait encore une fois sécession mais le Sud a trop à faire pour s'en soucier cette fois. La Foi Militante a pris le pouvoir sur Port-Réal, humiliant et torturant tous les habitants qu'elle considère comme des pécheurs, même la mère et l'épouse du Roi, Cersei Lannister et Margaery Tyrell. Dans les Iles de Fer, Theon Greyjoy et sa sœur Yara sont partis avec toute la flotte de Fer-Nés et se dirigent vers Essos pour apporter leur aide et leur allégeance à Daenerys Targaryen.
An 1303 Port-Réal voit s'unir la foi et la couronne pour répandre la bonne parole et remettre les citoyens dans le droit chemin mais cela ne dure pas longtemps. Daenerys Targaryen arrive sur les côtes de Westeros au milieu de l'année, avec sa flotte de Greyjoy et son armée de Dothrakis et prendre le pouvoir sur les Sept Royaumes après avoir banni la Foi Militante. Dorne se rallie à elle, ainsi que le Bief. Le Conflans et le Nord s'unissent et restent indépendants alors que les Iles de Fer sont reprises par Theon et Yara. Westeros connaît une vraie période de paix depuis des décennies de guerre.
An 1305 Daenerys Targaryen a restauré la paix dans les Sept Couronnes et, même si l'hiver est là, les habitants vivent à nouveau sans avoir peur du lendemain. Dans le Nord, Sansa Stark a épousé un cousin Karstark pour renouer avec les vassaux de son père et dirige la région avec bonté. Dans les Iles de Fer, Yara a pris le pouvoir et son frère est son fidèle conseiller, les iles sont sous l'autorité de la Couronne, sans nouvelle rébellion. L'Ouest s'est soumis à Daenerys et Tyrion Lannister dirige la famille alors que Jaime et Cersei vivent ensemble à Castral Roc. A Dorne, les choses n'ont pas changé et la situation reste la même qu'avant la mort d'Aerys Targaryen. Les Terres de l'Orage son calmes et dirigées Gendry Baratheon, fils bâtard de Robert que Daenerys a mis à la tête d'Accalmie après la mort de tous les autres représentants de la famille Baratheon. Le Conflans est toujours uni au Nord, gouverné par Brynden Tully et le Val d'Arryn reste en paix sous la tutelle de Robin Arryn. Margaery Tyrell et son frère sont revenus dans le Bief et le gouvernent ensemble, sous la coupe de la Couronne. En Essos, la vie a repris son cours en oubliant le passage de Daenerys Targaryen et l'esclavage est revenu en force malgré les menaces de la Reine de Westeros.
avatar
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 92


# Re: ♔ Chronologie ♔   
Mar 11 Avr - 10:00

ERE MODERNE
ANS 1900 A 2017

An 1900 Au cœur de l'hiver, les dernières rivalités ancestrale semblent s'apaiser en Westeros. Martell et Lannister font la paix et entament un partenariat commercial sans précédent, la banque Lannister investit massivement dans les productions de vin de Dorne et rendent l'industrie principale du Sud absolument florissante.
An 1905 Une des héritières de Dorne prend pour époux l'un des fils Lannister pour sceller l'union entre les deux familles et les rancœurs sont bel et bien enterrées définitivement entre l'Ouest et le Sud. Plus au Nord, Tully et Frey enterrent également la hache de guerre en mariant deux de leurs enfants à leur tour, leurs entreprises de transport maritime fusionnent en cette occasion.
An 1918 Au cours de l'année, une nouvelle fusion intervient entre les entreprises séculaires des Stark et des Greyjoy. Les Stark concèdent aux Greyjoy leur part d'une société de pêche et les Greyjoy deviennent entièrement propriétaire de North Fish. Les Greyjoy et les Stark se réconcilient durant cette opération boursière et forment une alliance commerciale durable et avantageuse pour le Nord.
An 1923 Haut-Jardin ouvre ses portes aux Lannister après des siècles de rixes et célèbrent un mariage entre leurs héritiers pour unir leurs familles. Kevan Lannister prend la tête des exploitations agricoles des Tyrell et les fait prospérer avec son épouse Tasha. Les Baratheon retrouvent une alliance durable avec les Targaryen en mariant au prince Aegon leur héritière Illyana.
An 1925 Daenerys VI monte sur le trône de Westeros après la mort de sa mère Allegra. C'est la plus jeune Reine de Westeros, âgé d'à peine 20 ans. Sa mère est décédée dans un accident d'avion la ramenant de Braavos, aucune preuve criminelle n'a été trouvée et une cérémonie en son honneur est organisée à Port-Réal.
An 1940 L'hiver semble s'étioler et des alliances sont conclues par les Sept-Etats avec des villes d'Essos, ainsi que de nombreux partenariats commerciaux durables et bénéfiques pour les deux partis. Le dialogue se renoue entre Essos et Westeros et la bourse des deux pays remontent scandaleusement après l'annonce d'un accord entre la Banque de Fer et la banque Lannister.
An 1955 L'hiver prend fin en Westeros et le pays entre dans l'été le plus long qu'il ait connu depuis des siècles. Avec la fin de l'hiver, les guerres entre les familles ennemis de Westeros se terminent également. Eléanore Lannister épouse Brandon Stark au début de l'été, à Port-Lannis, dans la joie et la bonne humeur de la part de tous.
An 1963 Depuis le mariage entre Stark et Lannister, plus aucun conflit n'est venu entacher le ciel d'été de Westeros et les Sept-Etats sont florissants. Les grandes familles sont toutes unies par des mariages et la souveraineté de chacune est respectée sur ses terres. L'été offre des récoltes spectaculaires et des conditions très agréables pour tous les habitants des Sept-Etats.
An 1970 La Reine Daenerys Targaryen VI décède durant la nuit du 20 Août. Sa fille, Viconia, devient Reine de Westeros à 28 ans. De grandes funérailles publiques sont organisés pour l'ancienne reine, qui s'est éteinte à l'âge de 65 ans dans son sommeil.
An 1978 La Reine Viconia Targaryen déclare que la paix en Westeros n'a jamais été aussi totale et la célèbre par une fête nationale à la mi-année. Pendant trois journées, des festivals seront organisés dans tout Westeros, ces trois journées seront fériées pour permettre aux gens de bien en profiter.
An 1986 Une princesse héritière vient enfin au monde, assurant la descendance de la lignée Targaryen. Visenya Targaryen est née un soir de Janvier au Donjon Rouge, après deux frères qui voient leurs chances d'accéder au trône réduites à néant.
An 2017 03 Août : Un attentat meurtrier a lieu à Port-Réal : le Nouveau Donjon Rouge est frappé par une atrocité et de hauts dignitaires étrangers sont tués et blessés. La Reine Viconia était parmi les victimes mais le Gouvernement n'en donne aucune nouvelle. L'attentat est l'oeuvre des Whitesanders, un groupe révolutionnaire qui demande la destitution de la monarchie.
28 Août : Port-Réal est à cran après cet attentat, la police a instauré des mesures de fouille des habitants et l'armée circule dans les rues, principalement sur la colline d'Aegon, la zone la plus sensible de toutes.
Contenu sponsorisé

# Re: ♔ Chronologie ♔   

 
♔ Chronologie ♔
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingsfall :: Fondations :: Lois du monde :: Annexes-
Sauter vers: