AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Messagerie
Ouvrir le menu

    
 ♔ Port-Réal ♔
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 122
Messages RP : 1


# ♔ Port-Réal ♔   
Jeu 14 Juil - 15:09

PORT-REAL
Port-Réal a été fondée des siècles plus tôt par la famille Targaryen sur les bords de la grande baie de la Néra. C'était une ville fortifiée construite sure trois collines distinctes : les collines d'Aegon, Visenya et Rhaenys. De tout temps, Port-Réal a été la capitale de Westeros, de loin la plus grande ville du continent. A l'origine, la ville fortifiée avait une superficie d'environ 75km², gigantesque pour une ville de cette époque, et abritait environ 500 000 habitants.

Fondation de Port-Réal : Vers 450
Achèvement du mur d'enceinte : Vers 499
Fondation du Donjon Rouge : Vers 600

De nos jours, Port-Réal n'est plus la plus grande ville de Westeros mais sa taille reste très respectable et sa densité est très élevée. Sa position avantageuse sur la mer et au carrefour de nombreuses routes a permis à la ville de conserver son statut de capitale malgré le fait que des petits conflits aient éclaté pour en choisir une autre, plus grande. L'activité portuaire est très importante, de même que les échanges routiers et les flux de population.

Maire : Rôle libre
Population : 6.8 millions
Superficie : Environ 250km²
Densité : 27 200 hab / km²

La ville est organisée par quartiers ou arrondissements et elle en compte six distincts : trois collines dans le centre historique et trois grandes banlieues à l'extérieur de l'ancien mur d'enceinte. La ville entière est gérée par le bureau du maire, ce dernier étant élu une fois tous les cinq ans. Pour assurer une plus grande efficacité, chaque quartier est administré par un maire suppléant, choisi par le bureau du maire élu.

Climat : Chaud et sec en été, hiver doux
Altitude moyenne : 25m

Le climat de Port-Réal est considéré comme tempéré, à tendance chaude. Durant les longs étés, la température est très élevée pendant la journée et redescend légèrement pendant les nuits. Il fait également sec et les pluies sont rares et courtes. La température moyenne en journée pendant l'été est de 32°C, la nuit la température moyenne est de 27°C. En hiver, les températures sont relativement douces mais il fait humide, certains jours des chutes de neige peuvent même avoir lieu. En moyenne, la température en hiver est de 8°C, elle peut descendre à 1°C la nuit.

Date de création du métro : 1885
Longueur en km : 359km
Passagers par jour : Environ 6 millions

La grande capitale se divise en six quartiers, aussi appelés arrondissements, dont trois sont dans le centre historique et trois à l'extérieur du mur d'enceinte. Le centre historique est essentiellement piéton, en particulier la colline d'Aegon, où se trouve l'ancien et le nouveau Donjon Rouge. Port-Réal étant très vaste, les réseaux de transport sont très fournis au travers de toute la ville. On trouve donc un métro avec pas moins de douze lignes et de nombreuses lignes de bus qui parcourent toute la ville.

PIB de Westeros : Environ 4 mds
Habitants sous le seuil de pauvreté : 12%
Chômage : 9%
Salaire moyen mensuel : Environ 3500 δ

L'économie à Port-Réal se porte relativement bien, même si une petite crise financière touche les classes populaires les plus pauvres. Le pouvoir d'achat de la population est assez élevé, les impôts sont corrects et les puissants accumulent des fortunes colossales. Malgré cela, certains quartiers sont plus durement touchés, ceux où le chômage est le plus élevé et où le loyer moyen est très bas. Sur la Colline de Rhaenys par exemple, la moyenne de chômage est à 21% et le salaire moyen est de 1000 δ seulement, trois fois moins que le salaire mensuel moyen de Port-Réal. Majoritairement, on vit cependant relativement bien à la capitale.

Loyer moyen global : Environ 3500 δ
Loyer moyen colline d'Aegon : 9000 δ et plus
Loyen moyen colline de Rhaenys : Entre 400 et 1000 δ
Loyer moyen colline de Visenya : Entre 1500 et 3000 δ
Loyer moyen banlieue nord-ouest : Entre 700 et 1500 δ
Loyer moyen banlieue sud : 9000 δ et plus
Loyen moyen banlieue est : Entre 2000 et 5000 δ

La Colline d'Aegon est la plus surveillée et la plus chère des trois, abritant les bâtiments gouvernementaux et les hôtels particuliers de grandes familles de Westeros. La Colline de Viensya abrite la bourse et de nombreux lieux de sorties à Port-Réal, il s'agit du centre ville de la capitale. La Colline de Rhaenys est un ghetto au sein du centre historique, un quartier sale et pauvre où la criminalité explose et où il vaut mieux ne pas trop trainer. La banlieue Nord-Ouest accueille essentiellement des industries et des logements sociaux ou insalubres, ce n'est pas pire que sur la Colline de Rhaenys mais ce n'est pas beaucoup mieux. La banlieue Est est un grand espace résidentiel où vit en grande majorité la classe moyenne de Port-Réal, un endroit tranquille et relativement agréable. La banlieue Sud est la plus riche des trois, faite de grandes propriétés privées et de quartiers riches pour la classe dominante de la ville.

Indice de criminalité : 23%
Nombre de prisonniers : Environ 25 000
Exécutions par an : De 8 à 12

La criminalité moyenne à Port-Réal n'est pas extrêmement élevée mais elle atteint des records dans certains quartiers, comme la Colline de Rhaenys ou la banlieue Nord-Ouest (près de 50%). Plusieurs prisons ont été construites dans la banlieue Nord-Ouest et à l'extérieur de Port-Réal pour contenir un peu la criminalité. Les forces de polices tâchent d'être efficaces mais des coins comme la Colline de Rhaenys sont perclus de criminalité, de drogues voir même de gangs, en premier lieu les Sauvageons, venus initialement du Nord mais ayant gagné la capitale quelques années décennies plus tôt.


Dernière édition par PNJ Staff le Jeu 14 Juil - 15:10, édité 1 fois
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 122
Messages RP : 1


# Re: ♔ Port-Réal ♔   
Jeu 14 Juil - 15:10

TERRES DE LA COURONNE
Les Terres de la Couronne entourent Port-Réal et sont à sa charge depuis des siècles. Ce sont des terres vastes, très boisées et moins chaudes que Port-Réal elle-même. On peut dire que "l'été indien" règne en permanence sur les Terres de la Couronne. On y trouve assez peu de villes, principalement des villages plus restreints et très peu de cultures ou d'élevages. C'est une sorte de campagne autour de la capitale.

Beaucoup d'habitants fortunés de Port-Réal possèdent des maisons et terrains dans les Terres de la Couronne, leur offrant une résidence secondaire en province, en dehors de l'agitation de la capitale. Les villages du coin sont souvent assez fortunés eux-mêmes et les loyers et prix du m² sont assez élevés. Beaucoup de grands domaines de chasse, de golf et de grands hôtels de luxe ont été construits dans les Terres de la Couronne pour servir de retraite aux gens fortunés de la capitale et d'ailleurs.

Le niveau de vie est par conséquent assez élevé dans les Terres de la Couronne. De plus, les habitants venant de la capitale ne sont souvent là que pendant des vacances ou les week-end. L'activité économique fonctionne assez bien malgré cela, les villages aux loyers et prix élevés abritent souvent des gens qui vont travailler à  la capitale. Les Terres de la Couronne restent une région très calme, avec un climat plus agréable que Port-Réal et des paysages boisés charmants.
 
♔ Port-Réal ♔
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Port du scramasax
» La bataille du Grand-Port...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingsfall :: Fondations :: Lois du monde :: Annexes-
Sauter vers: