AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Messagerie
Ouvrir le menu

                    
 ♔ Familles de Westeros ♔
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# ♔ Familles de Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:21

Familles du Nord
La famille gérant le Nord est la maison Stark depuis des millénaires, mais dans le Nord, il existe un grand nombre d'anciennes familles nobles. Les gouverneurs du Nord restent cependant les Stark et parmi les familles les plus riches et influentes du Nord, on retrouve les Omble, les Mormont, les Karstrak ou encore les Bolton.

Les Stark
Demeure familiale : Winterfell
Chef de famille : femme de 45 ans libre
Membre du gouvernement : libre
Les Stark sont donc la plus grande et la plus influente des familles du Nord. Leur blason était un loup gris sur champ de neige immaculée et leur devise "Winter is Coming" ("L'hiver vient"). Leur tempérament fort et rigoureux illustre parfaitement les habitudes et mœurs du Nord, ils sont également honorables et honnêtes, plus que la plupart des autres familles de Westeros. Les valeurs importantes de la famille sont l'honneur, le respect des Anciens Dieux et la loyauté envers son peuple.

Depuis l'ère des Guerres Royales, la famille Stark est dirigée par des femmes uniquement et ce sont elles qui transmettent le gouvernement de génération en génération. Pour les Stark, on ne peut pas vérifier la filiation des hommes tandis qu'on ne peut jamais douter de celle des femmes. Les femmes Stark sont toutes fortes et puissantes, au caractère bien trempées et sans égal.

Les Stark ont une fortune conséquente, mais mineure par rapport à celles d'autres familles de Westeros. Leur principale source de revenue vient de l'immobilier dans le Nord et des mines des montagnes. Le gouvernement du Nord est présidé par une Stark mais est constitué de membres des grandes familles pour aider au mieux les intérêts de tout le Nord et du peuple.

Grandes familles du Nord

Les Bolton
Demeure familiale : Fort-Terreur
Chef de famille : homme libre
Pendant les Guerres Royales, ils ont été vaincus et soumis par Sansa Stark et ont depuis servi avec honneur les suzerains légitimes du Nord. Ils forment une famille importante, présente depuis des siècles au gouvernement du Nord. Leur principale source de revenue provient de l'exploitation forestière des contrées du Nord. Leur passe-temps favoris est la chasse et la confection de trophées.

Les Mormont
Demeure familiale : Île aux Ours
Chef de famille : Edna Mormont
Pendant les Guerres Royales, leur lignée a presque disparu mais s'est nouée avec les Stark étroitement par la suite. La famille est présente à chaque assemblé du gouvernement du Nord depuis des générations et est très appréciée et écoutée par les Stark. Leurs revenus principaux sont dus à la pêche dans les eaux glacées du Nord, principalement des baleine et phoques.

Autres familles du gouvernement
Corbois - Flint - Karstark - Locke - Omble - Glover - Tallhart

Autres familles du Nord
Boisfrêne - Cerwyn - Dustin - Manderly - Ryswell - Stout - Ardoise - Bosc - Branche - Cassel - Cardon - Forestier - Holt - Ironsmith - Lake - Lightfoot - Long - Magnar - Marsh - Mollen - Moss - Overton - Poole - Puits - Reed - Souche - Thenn - Waterman - Whitehill - Woolfield


Dernière édition par PNJ Staff le Jeu 14 Juil - 17:13, édité 4 fois
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Familles de Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:24

Familles du Val
Le Val est une terre hostile et escarpée où il vaut mieux bien connaître le terrain avant d'aller faire des balades. Gérants du Val depuis des décennies, les Arryn sont cependant aidés par d'autres familles assez importantes comme les Baelish, les Froideseaux ou encore les Torrent.

Les Arryn
Demeure familiale : Les Eyriés
Chef de famille : homme de 35 ans libre
Membre du gouvernement : libre
Dans le Val, il n'existe aucune famille plus influente et puissance que les Arryn, ils en sont les dirigeants depuis des millénaires. D'une loyauté sans faille, ils ont des valeurs encore chevaleresques même aujourd'hui et sont très fières de le prouver à quiconque en douterait. La fierté est un trait de caractère récurrent chez les Arryn, ils sont fiers de leur nom, de leurs valeurs et leur rang au sein des Sept-Etats. Leur blason était un faucon bleu ciel volant devant une lune blanc sur champ bleu ciel et leur devise était "As High As Honor" ("Aussi haut que l'honneur").

Les Arryn ont toujours été dirigés par des hommes et ce sera toujours le cas à ce que l'on peut voir. Leurs valeurs sont trop importantes à leurs yeux et la plupart des Arryn sont assez machos pour penser qu'aucune femme ne peut faire montre de ces qualités. Aussi, femme n'a jamais gouverné le Val, même par intérim, un intendant masculin a toujours été choisir pour tenir ce rôle.

La fortune des Arryn s'est construite au fil des siècles grâce aux exploits militaires de ses chevaliers et à leur remarquable don pour le commerce. Les Arryn possèdent plusieurs petites entreprises de négoces qui commercent avec les autres Etats ainsi qu'avec Essos. On nomme très souvent les Eyriés le Falcon Nest, ou Nid du Faucon, pour désigner le siège du conglomérat commercial des Arryn.

Grandes familles du Val

Les Baelish
Demeure familiale : Guivrebois
Chef de famille : homme libre
Anciennement immigrée de Braavos, la famille Baelish s'est beaucoup développée pendant les Guerres Royales jusqu'à récupérer les terres de Guivrebois en les volant aux  Lynderly. Ils sont de nos jours très connus pour être de bons négociants et commerçants. Une grande agence de notation en bourse appartient d'ailleurs aux Baelish, faisant leur fortune.

Autres familles du Val
Belmore - Cirley - Clairpierre - Conque - Corbray - Descarpe - Donniger - Egen - Elesham - Froideseaux - Grafton - Hardyng - Hersy - Lipps - Melcolm - Montmarri - Moore - Pryor - Rompierre - Rougefort - Royce - Tallett - Vanbois - Veneur - Borrell - Lonhameau - Sunderland - Torrent - Wydman


Dernière édition par PNJ Staff le Jeu 14 Juil - 18:01, édité 2 fois
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Familles de Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:24

Familles des Terres de l'Ouest
La famille qui gère l'Ouest est celle des Lannister, fière et riche famille ouestrienne. Beaucoup de grandes familles ont survécu et passé les siècles pour devenir des familles importantes. On ne trouvait que peu de clans autonomes, il n'en existe plus un seul aujourd'hui. Parmi les familles importantes, on note les Payne, les Clegane ou encore les If.

Les Lannister
Demeure familiale : Castral-Roc
Chef de famille : homme de 50 ans libre
Membre du gouvernement : libre
Les Lannister ont toujours été connus comme étant la famille la plus riche de tout Westeros, on a même remplacé leur devise par "a lannister always pays his debts" (un Lannister paye toujours ses dettes). Leur devise est en réalité "Hear Me Roar" ("Entends moi rugir") et leur blasonétait un lion d'or rugissant sur champ écarlate. Ils prêtent beaucoup d'attention à leur fortune et beaucoup moins à ce que l'on va penser d'eux, même si un certain respect de la famille s'est instauré au fil des siècles. Ils inspirent eux-mêmes un certain respect à la population.

Depuis les Guerres Royales, les Lannister ne sont plus exclusivement gouvernés par des hommes, l'ainé de la famille reprend le flambeau, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. De plus, il s'agit d'une des seules familles à ne pas avoir discriminé les handicapés et ce depuis que Tyrion Lannister, surnommé le Lutin, a pris la tête de la famille à la fin des Guerres Royales. Tous les dirigeants Lannister savent reconnaître la valeur des leurs sans les juger sur leur physique ou leur sexe.

La fortune des Lannister n'est plus à prouver et ils ont fondé, suite aux Guerres Royales, une banque capable de rivaliser avec la Banque de Fer. C'est leur principale source de revenus mais la famille possède aussi diverses actions dans un grand nombre d'entreprises de Westeros et d'Essos, ce sont un peu les rois de la bourse. Les Lannister font attention à écouter certains des familles importantes de leurs terres avant de prendre des décisions pour la région.

Grandes familles des Terres de l'Ouest

Les Payne
Demeure familiale : Port-Lannis
Chef de famille : homme libre
De nature docile et respectable, les Payne ont toujours été des vassaux obéissants des Lannister et ont toujours été bien récompensés de leurs efforts. C'est ainsi qu'ils ont gagné Port-Lannis. Présente depuis toujours dans les Terres de l'Ouest, les Payne font maintenant parti des familles dirigeantes et sont consultés pour les grandes décisions.

Les Clegane
Demeure familiale : Belcastel  
Chef de famille : femme libre
Têtus et indomptables, les Clegane sont restés sans chef pendant des décennies avant de gagner Belcastel à la guerre et de devenir une famille importante des Terres de l'Ouest. Leurs principaux revenus viennent de leur entreprise paramilitaire florissante et ils forment une famille dirigeante de l'Ouest.

Autres familles des Terres de l'Ouest
Brax - Castral - Crakehall - Estren - Fléaufort - Garner - Geneste - Gerblance - Hamell - Jast - Kenning - Lefford - Lépicier - Lorch - Lydden - Marpheux - Moreland - Parren - Prestre - Rouxtigre - Sarwyck - Serrett - Swyft - Tarbeck - Verchamps - Yarwyck


Dernière édition par PNJ Staff le Jeu 14 Juil - 18:30, édité 1 fois
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Familles de Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:25

Familles du Bief
Les Tyrell gèrent le Bief depuis des siècles et ont toujours su gérer les récoltes et les ressources de leur région. On compte beaucoup d'autres familles anciennement nobles, nourrissant tout Westeros pendant les étés fastes et les hivers rudes. Parmi les autres grandes maisons, on trouve les Tarly, les Florent ou encore les Grimm.

Les Tyrell
Demeure familiale : Haut-Jardin
Chef de famille : Eliara Tyrell
Membre du gouvernement : libre
Les Tyrell avait pour blason une rose d'or sur champ vert et pour devise "Growing Strong" (Croître avec vigueur"). Préférant rester sous-estimée, la famille Tyrell a souvent eu l'occasion de monter dans les rangs alors qu'on ne les y attendait pas et à se placer de manière très stratégique dans les luttes de pouvoir des maisons plus importantes. Toujours à la bonne place, un Tyrell saura comment jouer des passions des autres personnes l'entourant pour s'en sortir à son avantage.

Bien que des hommes aient toujours été à la tête des Tyrell, on a remarqué depuis les Guerres Royales que les Tyrell étaient le plus souvent dirigés dans l'ombre par une femme haut-placée et influente de la généalogie, le plus souvent la matriarche. Cette tradition s'est poursuivie de nos jours avec l'ancien dirigeant de la famille. Sa mère a toujours été la dirigeante dans l'ombre, se servant de son fils comme d'un homme de paille. Mais depuis peu, la famille est gouvernée par une jeune femme qui ne se laisse pas aussi facilement manipulée par sa grand-mère.

Les Tyrell possèdent un très grand nombre de terres cultivables et d'élevages, ils forment une famille à la tradition agricole très forte (bien qu'aucun Tyrell n'ait jamais mis le pied dans un champ) et fournissent depuis des siècles le pays en vivres. La grande majorité des coopératives agricoles leur appartient et ils en tirent un revenu très confortable. Pour les aider dans leur tâche, les Tyrell font principalement confiance aux Grimm et aux Tarly, qui siègent avec eux au conseil du Bief.

Grandes familles du Bief

Les Tarly
Demeure familiale : Corcolline  
Chef de famille : homme libre
La qualité principale que l'on peut accorder aux Tarly est la fidélité au Bief. Leurs revenus sont assurés par les exploitations agricoles de leurs terres et par les coopératives agricoles qu'ils contrôlent. On raconte qu'ils possèdent encore de nos jours une relique de légende, une épée en acier valyrien.

Autres familles du Bief
Ambrose - Bulwer - Caswell - Cendregué - Chantecoq - Chester - Costayne - Crane - Cuy - des Essaims - Florent - Grimm - Hightower - Houëtt - Merryweather - Mullendore - de la Nouë - Peake - Redwyne - Risley - du Rouvre - Rowan - Serry - Stackhouse - Tyssier - Varnier - Vouyvère - Willum
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Familles de Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:25

Familles des Terres de l'Orage
Beaucoup de légendes et d'histoires courent sur la maison Baratheon et sur leurs anciennes rébellions successives. Outre cette grande maison autrefois royale, on compte dans les terres de l'Orage beaucoup de maisons fortes. Parmi les plus importantes, on trouve les Connington, les Torth ou encore les Mervault, anoblis pendant les Guerres Royales.

Les Baratheon
Demeure familiale : Accalmie
Chef de famille : Daeron Baratheon
Membre du gouvernement : libre
Les Baratheon avait pour blason un cer noir sur champ d'or et pour devise "Ours is the Fury" ("Nôtre est la furie") Dans cette famille, on remarque un caractère très fort et borné qui semble se transmettre et toucher tous les membres masculins de la famille et épargner un peu plus les femmes. Mais tous les Barahteon ont un caractère assez fort ainsi qu'une tendance à s'emporter facilement. A travers l'histoire, on a aussi souvent remarqué que les Baratheon avaient la révolte facile et prenaient parfois le mauvais parti, mais qu'ils ont su s'élever néanmoins jusqu'au rang de famille royale pendant les Guerres Royales.

Les hommes règnent sans partage sur les Baratheon depuis des siècles, il faut des personnes imposantes et dirigistes pour parvenir à faire entendre raison au reste de la famille. Aussi, très peu de femmes ont eu le plaisir d'être gouverneur des Terre de l'Orage à ce jour. Les femmes sont même très peu écoutées au sein de la famille, elles ne sont pas là pour diriger quoi que ce soit d'après les Baratheon et tout le monde se prête volontiers à ses règles en général.

Ancienne famille royale, les Baratheon possèdent une imposante fortune qu'ils ont su entretenir grâce à leur don pour fabriquer des armes. Les Baratheon possèdent Storm Inc, une entreprise exclusivement destinée à la fabrication et la vente d'armes pour les diverses armées de Westeros et Essos. Cette entreprise marche très bien et n'a que très peu de concurrence au niveau mondial.

Grandes familles des Terres de l'Orage

Les Connington
Demeure familiale : La Griffonnière  
Chef de famille : homme libre
Déchue pendant les Guerres Royales, la famille Connington a retrouvé aujourd'hui toute sa superbe et participe activement aux décisions dans les terres d l'Orage. Il s'agit d'une famille très revanchard et dont les rancœur envers les Baratheon et les Targaryen sont toujours très tenaces, bien qu'ils n'aient pas les moyens de se battre réellement contre ces deux grandes familles. Ils tirent leurs revenus d'entreprises du bâtiment très productives et occupées à travers les terres de l'Orage.

Les Torth
Demeure familiale : La Vesprée  
Chef de famille : femme libre
Travailleurs et droits dans leurs bottes les Torth sont très fidèles à leurs terres et à leur gouverneur et prennent très rarement partis dans les querelles qu'il peut y avoir entre familles mineures. Leur maigre fortune leur vient de l'exploitation de leur Ile aux Saphirs, pays très prisé par les touristes de partout pour la couleur de l'eau spectaculaire.

Autres familles du conseil de l'Orage
Dondarrion - Errol - Mervault - Selmy

Autres familles du Conflans
Boulin - Buckler - Cafferen - Caron - Cole - Cossepois - Estremont - Fell - Frétilletrique - Goüer - Grandison - Hastif - Herston - Horpe - Kellington - Lonbec - Mertyns - Morrigen - Mossegonde - Rogers - Swann - Swygert - Trant - Tudbury - Penrose - Staedmon - Wensington - Whitehead - Wylde
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Familles de Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:25

Familles du Conflans
Les Tully gèrent le Conflans avec beaucoup d'honneur en répondant aux demandes et conseils des autres familles du Conflans. On trouve beaucoup de familles mineures et certaines, comme les Frey, les Vance ou les Gris, aident beaucoup les Tully à prendre les bonnes décisions.

Les Tully
Demeure familiale : Vivesaigues
Chef de famille : 2 femmes de 50 ans libres
Membre du gouvernement : libre
Le blason des Tully était une truite argenté sautant sur champ bleu et rouge. La devise des Tully a toujours été et est "Family, Duty, Honor" ("Famille, Devoir, Honneur"), dans cet ordre. Et les Tully s'y tiennent beaucoup, la famille est réellement très importante pour eux, de même que leur devoir envers elle et envers les siens. Ils aiment leur famille et savent qu'ils doivent tout faire pour eux, pour protéger la famille et pour en assurer la sécurité. Tous les Tully sont conscients de leur devoir envers la famille et leurs terres et défendent leur honneur en faisant tout pour faire leur devoir.

Bien que les femmes aient une place importante de conseillères, ce ne sont pas elles qui gouvernent la famille ou le Conflans. Quelques fois, ça a été le cas mais depuis plusieurs siècles, aucune femme n'a été à la tête des Tully. Néanmoins, les gouverneurs du Conflans ont toujours écouté les femmes à leurs côtés et elles font partie des conseils du Conflans. De nos jours, certaines voudraient bien l'égalité et ne plus être de simples conseillères mais gouverner à leur tour.

Les Tully ont fait fortune par le transport fluvial et maritime, plus rapide que le transport terrestre et pouvant relier facilement beaucoup de villes de Westeros. Ils possèdent une grande entreprise de transport, qui s'est unie récemment avec celle des Frey d'ailleurs. Cette entreprise est présente dans tout Westeros et est très rentable, les Tully ont désormais une des fortunes les plus conséquentes de Westeros grâce à elle.

NB : Les Tully sont la seule famille de Westeros a avoir deux chefs de famille, des jumelles qui gouvernent ensemble.

Grande famille du Conflans

Les Frey
Demeure familiale : Les Jumeaux  
Chef de famille : homme libre
De tous temps, Westeros s'est moqué des Frey pour le nombre affolant d'héritiers et les trahisons dont étaient capables ses membres. Pendant les Guerres Royales, les Frey ont trahi Stark et Tully au profit des Lannister et ont été sévèrement punis pour cela. De nos jours, les Frey sont une famille un peu plus respectable, quoi que l'on s'en méfie toujours. Leur fortune leur vient du péage pour passer la rivière et de leur entreprise de transport maritime, qu'ils ont fusionné avec celle des Tully.

Autres familles du Conflans
Beurpuits - Bigglestone - Blanetree - Bonru - Bracken - Chambers - Charlton - Chauney - Cox - Croche - Darry - Desdaings - Erongué - Foin - Fort - Grell - Gris - Guède - Hawick - Harlton - Heddle - Herpivoie - Keath - Lejuste - Lolliston - Lothston - Lychester - Mallister - Mouton - Nerbosc - Noyx - Paege - Pescheur - Petibois - Piper - Perryn - Qoherys - Quenenny - Racin - Ryger - Teague - Terrick - Tourelles - Van - Vance - Vyprin - Whent
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Familles de Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:25

Familles de Dorne
A Dorne, c'est la famille Martell qui gère tout depuis presque deux millénaires et elle a toujours résisté aux envahisseurs. On trouve beaucoup de familles vivant dans les montagnes ou le désert et d'anciens clans de nomades qui se sont sédentarisés au cours des derniers siècles. Les Martell sont généralement aidés par les Fowler, les Dayne ou les Forrest.

Les Martell
Demeure familiale : Lancehélion
Chef de famille : Neharia Martell
Membre du gouvernement : Myriah Martell
Les Martell avaient pour blason un soleil rouge transpercé par une lance dorée sur champ orange et pour devise "Unbowed, Unbent, Unbroken" ("Insoumis, invaincus, intacts"). A Dorne, beaucoup sont insoumis et hautains, les Martell n'y font pas exception. Ils sont arrogants et ont toujours pensé de tous temps que leurs terres et leur famille étaient mieux que partout ailleurs. Les Martell sont relativement invivables et possèdent le plus souvent des mœurs dissolues, qui les rendent étranges aux yeux des autres habitants de Westeros. Ils ont néanmoins un grand respect de la famille et ne se trahiront que rarement entre eux.

Femme ou homme, la différence n'est pas importante aux yeux d'un dornien du moment que la personne mérite d'être élu un pays ou une région. On a donc vu alterner hommes et femmes durant les derniers siècles à la tête de la famille et de la région de Dorne. De plus, les femmes dirigeant la famille sont souvent plus arrogantes encore que les hommes et plus agressives, comme pour prouver qu'elles peuvent faire mieux qu'un homme.

A Dorne, la principale source de revenus provient de l'agriculture. Les Martell possèdent de grands vignobles à travers les terres chaudes, ainsi que des oliveraies et orangeraies qui fournissent tout Westeros en vin, huile et oranges. Les vins dorniens sont d'ailleurs très recherchés et savoureux, certains cépages sont particulièrement goûteux et épais. Pour gouverner Dorne, les Martell ne sont pas seuls et prennent volontiers les conseils de leur principale alliée, la famille Fowler, mais écoute aussi les autres grandes familles de leur région.

Grande famille de Dorne

Les Fowler
Demeure familiale : Touche-au-Ciel
Chef de famille : femme libre
Cette noble famille a toujours soutenu les Martell et les Targaryen lors de chaque guerre et entretient depuis des siècles une rivalité féroce avec les Ferboys, bien que les tensions se soient calmées au cours des dernières décennies. Les Fowler sont honorables et hautains, comme beaucoup de dorniens, et ont à cœur de faire l'honneur de leur pays. Leur fortune leur vient des exploitations minières des Montagnes Rouges où se situent la région qu'ils président, on y trouve un grand nombre de minerais différents, comme le fer, le nickel ou encore l'argent.

Autres familles de Dorne
Allyrion - l'Aride - Boisleau - Brook - Carène - Conquet - Dayne - Dalt - Ferboys - Forrest - Gargalen - Holt - Jordayne - Labriaux - Lacq - Montbrun - Noirmont - Qorgyle - Roncier - Uller - le Voi - Wade
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Familles de Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:25

Familles des Iles de Fer
Ce sont Les Greyjoy qui gèrent donc les Îles de Fer et ont souvent été en conflit avec d'autres familles des îles. Beaucoup de ses familles sont pêcheurs ou éleveurs de fruits de mer, très peu ont un jour été anoblies, bien que ces considérations ne soient plus d'actualité de nos jours. Parmi les grandes familles, on trouve entre autres les Noirmarées, les Forgefer ou les Greyfer.

Les Greyjoy
Demeure familiale : Pyk
Chef de famille : femme de 30 ans libre
Membre du gouvernement : libre
Les Greyjoy sont une famille fière, dont le blason était une seiche d'or sur champ noir et la devise "We do not sow" ("Nous ne semons pas"). Les éléments et les conditions de vie dans les Îles de Fer forgent le caractère de tous les habitants en en faisant des personnes dures et austères. Les Greyjoy n'y échappent pas et ils vivent dans des conditions difficiles, sans se parer de richesses ou d'apparat. Depuis l'ère des Targaryen, ils ont souvent été en rébellion contre la couronne ou les Stark et s'entendaient très peu avec les autres familles. De nos jours, les Greyjoy sont beaucoup plus calmes et vivent en harmonie avec leurs anciens rivaux.

Depuis la fin des Guerres Royales, ce sont des femmes qui gouvernent les Greyjoy et uniquement des femmes. Cependant, elles ont toujours des conseillers masculins, le plus souvent il s'agit de leurs frères ou de leurs époux. Les gouverneurs des îles sont des femmes sans merci qui ont à cœur de faire progresser leur région et d'être des leaders honnêtes, des modèles pour leurs concitoyens. Elles sont très admirées et aimées par les habitants des îles.

Sur les Îles de Fer, la plupart des entreprises sont liées à l'océan. Les Greyjoy ont fait fortune grâce à leur flotte impressionnante qui servait, des siècles plus tôt, à faire la guerre. De nos jours, les Grejoy possèdent une grande entreprise de pêche et font équipe avec les Noirmarées pour fournir tout Westeros en poisson frais. Leurs huitres sont très réputées, ainsi que leurs homards. Le gouverneur des îles est très à l'écoute des familles constituant sont conseil et prend note de tout ce que l'on peut lui dire.

Grande famille des Îles de Fer

Les Noirmarées
Demeure familiale : Noirmarées
Chef de famille : homme libre
Les Noirmarées sont une grande famille des Iles de Fer qui a cependant toujours été différente des autres familles de Fer-Nés. Ils ont toujours été moins séparatistes et se sont convertis à la religion des Sept depuis des siècles. Les Noirmarées sont des conseillers proches des Greyjoy qui ont fait fortune avec leur entreprise navale. Ils font les meilleurs bateaux de tout Westeros, qu'il s'agisse de voiliers de plaisance ou de bateaux de pêche.

Autres familles des Îles de Fer
Aigu - Berger - Bonfrère - Botley - Forgefer - Greyfer - Harloi - Humble - Kenning - Lasenne - Maisonpierre - Merlyn - Morru - Myrès - Orquebois - Pindepierre - Salfalaise - Sparr - Tawney - Timbal - Tisserand - Valleuse - Vendeloyn - Volmark - Wynch
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Familles de Westeros ♔   
Ven 15 Juil - 13:57

Familles des Terres de la Couronne
Les Terres de la Couronne désignent de nos jours l'île de Peyredragon et les environs proches de Port-Réal. Cette région est gérée par les Targaryen. La famille royale a élu domicile sur Peyredragon depuis des siècles, en plus de sa résidence à Port-Réal. Parmi les grandes familles des terres de la Couronne, on trouve les Castelfoyer, les Velaryon ou les Sombrelyn.

Les Targaryen
Demeure familiale : Peyredragon
Chef de famille : Reine Viconia Targaryen
Les légendes racontent que les Targaryen étaient une famille qui pratiquait beaucoup les mariages consanguins. Ce n'est qu'une légende et de nos jours, même si on n'en plaisante pas encore, ce n'est plus du tout le cas. Leur ancien blason était un dragon tricéphale rouge, crachant du feu, sur champ noir et leur devise était "Fire and Blood" ("Feu et sang"). Les Targaryen ont généralement un caractère enflammé et puissant, ne tolérant pas les remarques ou les critiques et s'emportant rapidement en cas de contrariétés. On dit souvent d'un Targaryen en colère qu'il "réveille son sang de dragon", l'expression provient du fait qu'ils auraient du sang de dragon dans leurs veines, encore une légende bien entendu.

Depuis que Daenerys I Targaryen a pris le pouvoir sur Westeros à la fin des Guerres Royales, seules les femmes sont chefs de famille. On ne peut faire confiance à un homme d'après les Targaryen, ils n'ont que peu d'honneur et préfèrent se laisser aller à leurs bas instincts et à leurs pulsions plutôt qu'à s'élever et être de bons leaders. Conséquence de cela, les hommes sont très négligés dans la famille et on apporte moins de soin à leur éducation ou à leur avenir, ils sont aussi beaucoup moins respectés et écoutés.

Les Targaryen ont fait fortune en dirigeant Westeros pendant leur grande époque. Désormais, ils possèdent plusieurs entreprises, dans la finance ou les industries, c'est une grande famille et les choses tournent bien. Pour gérer leur région, les Targaryen font confiance à leurs familles alliées et cousines, ils ont un conseil régional très fourni qui est élu par les habitants de la région. Actuellement, il n'y a qu'un seul homme dans ce conseil, tous les autres membres sont des femmes.

Grandes familles des Terres de la Couronne

Les Velaryon
Demeure familiale : Lamarck
Chef de famille : femme libre
Les Velaryon font partis des familles les plus importantes de la région dite de la Couronne et sont des conseillers fidèles des Targaryen, nommés à chaque élection dans le conseil régional. Ils ont toujours été fidèles aux Targaryen et font tout pour aider les habitants de Lamarck et de leur région. Depuis des siècles, ils sont dirigés par des femmes, comme les Targaryen, et leur fortune leur vient principalement de leur entreprise automobile.

Les Castelfoyer
Demeure familiale : Castelfoyer
Chef de famille : homme libre
Les Castelfoyer sont la seule famille des Terres de la Couronne à être dirigée par un homme. Depuis toujours ça a été ainsi et ils restent dirigés par un homme en dépit de ce qui s'est passé au cours de l'histoire. Ils sont malgré tout respectés et écoutés par les autres familles et font partie du conseil régional. Ils sont néanmoins un peu plus en retrait que les autres familles et traités un peu en inférieur par les familles dirigées par des femmes. Leur fortune provient de leur entreprise médicale, fabriquant de nombreux médicaments.

Autres familles du conseil régional
Sombrelyn - Follard - Slynt - Rykker

Autres familles des Terres de la Couronne
Bar Emmon - Blount - Boulleau - Brune - Buckwell - Cargyll - Celtigar - Chelsted - Chyttering - Crabbe - Cressey - Edgerton - Farring - Fengué - Gaunt - Grotte - Hardy - Harte - Hollard - Mallery - Manning - Massey - Prédeaux - Potaunoir - Poireau - Pyle - Pynède - Rambton - Rollingford - Rosby - Solverre - Sombre - Staunton - Thorne - Tourbier - Wendwater - Verraz
Contenu sponsorisé

# Re: ♔ Familles de Westeros ♔   

 
♔ Familles de Westeros ♔
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Familles de Westeros
» Les Maisons de Westeros et leurs Vassaux
» Descendants des grandes familles sorcières
» Les familles impériales
» ANNEXE 4 ϟ familles de sang-pur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingsfall :: Fondations :: Lois du monde :: Annexes-
Sauter vers: