AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Messagerie
Ouvrir le menu

    
 ♔ Systèmes politique & financier ♔
avatar
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 92


# ♔ Systèmes politique & financier ♔   
Jeu 14 Juil - 15:36

SYSTEME POLITIQUE
Westeros est un grand état fédéral, constitué de huit grandes provinces, nommés plus couramment les Sept-Etats. Ils sont nommés ainsi en référence à l'ancien nom de Sept Couronnes, malgré le fait que Westeros soit formé de huit et non de sept régions. C'est ainsi depuis 1305 quand les Iles de Fer ont quitté l'égide du Nord.

Chaque région est plus ou moins indépendante, bien que répondant aux lois d'un gouvernement national. Les régions sont gérées par une grande famille, traditionnellement l'ancienne famille souveraine (Stark, Lannister, Baratheon, Greyjoy, Arryn, Tully, Martell et Tyrell). Chaque région est donc gérée indépendamment des autres et les lois ne sont pas toutes les mêmes sur certains sujets (comme le mariage, l'adoption, les impôts locaux, etc.). Une région peut avoir un conseil régional alors qu'une autre n'aura qu'un gouverneur et ses proches conseillers. L'entière responsabilité de la gérance d'une région est laissée à la famille ancestrale de la région et c'est à elle que le gouvernement s'en prendra si il devait y avoir des manquements quelconques. Le plus souvent, c'est le chef de famille qui gère la région, sauf en cas d'incapacité. Le chef de famille qui gère la région est quasiment toujours appelé gouverneur, le terme suzerain ayant été abandonné depuis deux siècles environ.

Tous les chefs de familles sont des postes à pourvoir libres, certains possèdent des impératifs particuliers.

Depuis des siècles, Westeros est gouverné par une monarchie absolue et un conseil, anciennement nommé le Conseil Restreint. Tout le monde sait cela, c'est maintenant l'histoire de ce pays. De nos jours, le pays est gouvernée par une Reine, un Premier Ministre et un gouvernement constitué de ministres choisis dans les grandes familles anciennement suzeraines de Westeros. Les Targaryen forment la famille royale depuis 1305 et seules des femmes peuvent accéder au trône.

La Reine nomme un Premier Ministre, qui va constituer le gouvernement de Westeros. Ce gouvernement peut changer au cours des années, tout comme le Premier Ministre. Les ministres ont tous une fonction précise et on dénombre huit grands ministères. Tous sont l'élite de Westeros, choisis chez les Stark, les Lannister, les Baratheon, les Greyjoy, les Arryn, les Tully, les Martell et les Tyrell.

Parmi les ministères, on dénombre :
- Ministère de l'éducation, de la culture et du sport
- Ministère de l'intérieur
- Ministère de la justice
- Ministère des affaires étrangères
- Ministère de l'agriculture et de l'écologie
- Ministère de la défense
- Ministère de la santé et des affaires sociales
- Ministère de l'économie
Tous les postes de ministres sont des postes à pourvoir libres.
avatar
Maitre du Jeu
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 92


# Re: ♔ Systèmes politique & financier ♔   
Dim 9 Avr - 22:14

SYSTEME FINANCIER
A Westeros, la monnaie actuellement est le Dragon et se présente sous la forme principale de billets de banque et de quelques pièces, principalement pour les centimes. C'est monnaie assez forte face à celles des autres pays d'Essos et qui permet à Westeros de dominer le marché mondial assez largement. Le Dragon est symbolisé par ce signe : δ (Delta)

Le Dragon a toujours été la monnaie de Westeros, mais il n'était, jusqu'au 18e siècle qu'en pièces. Dans les anciens écrits, des mentions de Dragons d'Or, d'Argent et de Cuivre ont été retrouvées. Mais les anciennes pièces de ces matériaux sont assez rares, quelques Dragons d'Or ont été retrouvés sur certains sites archéologiques du Sud, principalement.

Le système économique Ouestrien est basé sur le libéralisme et le capitalisme. Des bourses gèrent les cours des diverses denrées, ressources et autres matériaux partout dans le monde. La bourse de Port-Réal est une des plus puissantes actuellement dans le monde et peut faire ou défaire des entreprises en quelques heures. Malheureusement, ce système est souvent défavorable aux citoyens lambda et aux populations les plus pauvres. Actuellement, le pays connaît une légère crise financière, principalement due à une hausse des prix de certaines denrées de base et des prix de l'immobilier.
 
♔ Systèmes politique & financier ♔
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le boulangisme politique de Préval
» Tragédie-comédie des bouffons de la politique en Haiti
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» LA METEO POLITIQUE HAITIENNE ET LE JUDEO VODOU !
» Une nouvelle ou une proposition politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingsfall :: Fondations :: Lois du monde :: Annexes-
Sauter vers: