AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Messagerie
Ouvrir le menu

  
 ♔ Légendes de Westeros ♔
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 122
Messages RP : 1


# ♔ Légendes de Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:31

Contes & Légendes
Les Enfants de la forêt
Les Enfants de la forêt forment un peuple légendaire de petites gens liés à la nature et aux forêt et qui auraient vécu à Westeros avant l'arrivée des êtres humains, des milliers d'années avant notre ère. Ils sont intimement liés à la terre sur laquelle ils vivent et ont tout fait pour la protéger. Ils vénèrent également les anciens dieux, avec lesquels ils parlent régulièrement et ont sculpté les Barrals pour donner un visage aux dieux. On raconte même que ce serait eux qui auraient créé les Marcheurs Blancs, ces terribles monstres, pour se protéger des êtres humains. Ils vivraient dans le Nord principalement, dans des régions très peu peuplées et où les hommes ont peu d'emprise. Il existe une grande variété de contes où figurent des Enfants de la forêt, la plupart du temps ils jouent des tours aux héros de ces contes pour enfants et sont vus comme des farceurs dans le meilleur des cas, voir des personnages franchement mauvais parfois.

Le Mur
Une des plus grandes légendes de tout Westeros est sans aucun doute le Mur. Il s'agirait d'un mur de glace construit à l'extrême Nord, juste avant les Terres de l'Hiver Eternel pour contenir loin de Westeros les créatures magiques qui vivent dans le froid et amènent avec eux la longue nuit, comme les Marcheurs Blancs ou les géants. Il mesurerait 485km de long pour près de 245m de hauteur et serait fait de glace, de pierre et de magie. Vieux de 10000 ans, le Mur aurait été défendu par des forteresses sur toute sa longueur où était en garnison une troupe d'homme appelée la Garde Nuit. De nombreux contes racontent les péripéties des Gardes de Nuit et leurs aventures Au-delà du Mur. D'après la légende, Jon Snow aurait été un Garde de Nuit, mais il est peu probable qu'un tel mur ait existé à l'époque de Jon Snow, si un tel mur a jamais existé.

Les Marcheurs Blancs
Une autre légende très célèbre est celle des Marcheurs Blancs, ces terribles monstres venus du fin fond des âges pour répandre l'Hiver Eternel et la Longue Nuit sur Westeros. Les Marcheurs Blancs seraient des hommes changés en créature de glace et de magie ayant pour unique but l'extinction des humains, comme le voulaient les Enfants de la forêt. Ils ont la capacité de ramener à la vie animaux, géants ou encore êtres humains pour rejoindre ce que tout le monde nomme l'Armée des Morts. Ces monstres sont un des plus grands mythes de Westeros et de nombreuses histoires fantastiques ont été écrites sur eux, sur leurs pouvoirs et sur la Longue Nuit qu'ils engendrent en descendant du Nord vers le reste de Westeros. Seuls le Verre-dragon est capable de les tuer, aujourd'hui appelé obsidienne. Le Roi de la Nuit est leur chef et c'est lui qui peut créer de nouveaux Marcheurs Blancs avec des nouveau-nés humains. Ils sont craints par beaucoup, même si cela reste une légende.

Les Dragons
Les Dragons font parti de Westeros depuis sa fondation puisque, dans la légende, Aegon Targaryen serait venu conquérir le continent avec trois dragons en provenance de Valyria, leur île natale. Les Dragons sont des reptiles ailés géants cracheurs de feu et dont il est très difficile de percer les écailles. D'après ce que l'on dit, les Dragons naissent dans des œufs et ont une fidélité extrême à ceux qu'ils considèrent comme leurs parents, à savoir ceux qui ont permis leur éclosion, qu'ils soient humains ou dragons. Les Targaryen ont été les seuls à savoir comment faire naître des dragons, d'après les légendes, et les seuls à pouvoirs les chevaucher comme des montures de guerre effroyable. Le feu du dragon peut faire fondre l'acier ou le roc et réduit en cendres un homme adulte et son armure en quelques secondes. Ils peuvent atteindre une taille terrifiante de plusieurs dizaines de mètres. Ce sont des animaux plus que mythiques puisqu'à ce jour aucun fossile ou morceau de squelette n'a été retrouvé dans Westeros ou Valyria. Un très grand nombre de romans, nouvelles et contes ont été écrits sur le thème des dragons et les fantasmes de dragonniers qu'ils ont engendré. D'après la légende, Daenerys Targaryen aurait eu trois dragons, ce qui lui aurait permis de gagner les Guerre Royales et de rétablir la lignée Targaryen sur le trône de Westeros.

Les Sans-Visages
Ce nom, repris par un groupe d'assassins, serait celui d'une secte vénérant le Dieu Multiface et qui était formée d'assassins aux pouvoirs magiques incroyables. Les Sans-Visages auraient eu la capacité de voler les visages des morts pour s'en servir et prendre leur apparence, leur corpulence et leur voix. Ils pouvaient donc endosser la peau d'autrui pour commettre leurs meurtres sans se faire repérer et servir ainsi le dieu de la mort qui réclame des vies. Ils croyaient à une certaine forme d'équilibre dans la vie et la mort. Pour eux, ceux qui doivent mourir ne peuvent échapper à ce sort qu'en donnant une autre vie au dieu en échange. Cette secte était très mystérieuse et leur devise était "valar morghulis, valar dohaeris" ("Tout homme doit mourir, Tout homme doit servir"). Ils étaient originaires de Braavos mais nul ne sait exactement où se trouvait leur temple. Les Sans-Visages sont un sujet de nombreux fantasmes ainsi que de nombreuses théories du complot dans Westeros et Essos.

Les Change-peaux
Êtres humains magiques, les Change-peaux avaient la capacité de contrôler le corps des animaux par la pensée. En général, chaque Change-peau avait son animal fétiche, voir même un compagnon de voyage permanent, avec lequel il pouvait entrer en contact et dont il pouvait prendre le contrôle à tout moment. Cette magie serait venue des Enfants de la forêt et toucherait généralement des Nordiens vivant très au Nord, dans les contrées reculées des Terres de l'Hiver Eternel par exemple. Des contes prennent pour héros des Change-peaux affrontant Enfants de la forêt ou Marcheurs Blancs très souvent.

Les Géants
Comme leur nom l'indique, les Géants sont des créatures de très grande taille vivant loin au Nord, loin des humains et de la civilisation. Ce sont des forces de la nature, qui peuvent vivre dans des contrées glaciales et survivre à des températures très basses ainsi qu'à des blessures qui terrasseraient des hommes très résistants. Ils se nourrissent de toute sorte d'animaux et se servent des peaux pour s'habiller. D'après ce qu'on dit, il serait très difficile de reconnaître les femmes des hommes tant leur physique serait semblable. Les Géants sont souvent vu comme des créatures étranges et neutres, préférant défendre la nature que leur loyauté à telle ou telle personne. Ils font souvent figure d'aides ou d'adversaires dans les contes fantastiques.

Les Prêtresses Rouges
Si R'hllor est toujours un dieu reconnu à Westeros et Essos, les prêtresses rouges font cependant l'objet d'une légende étrange et mystérieuse dont on ignore totalement la véritable origine. D'après la légende, les prêtresses auraient des colliers magiques les rendant attirantes et jeunes aux yeux de tous alors qu'elles seraient en réalité des sorcières centenaires, voir millénaires pour certaines d'entre elles. Leur collier, fait d'un métal inconnu et d'une grosse pierre rouge captant la lumière, serait donc magique et permettrait de leur donner une apparence jeune et belle ainsi qu'une excellente santé. Lorsque le collier serait retiré, le charme cesserait de faire effet et la prêtresse reprendrait sa véritable apparence. L'origine de ce mythe est totalement inconnue et semble très vieux.

Les Armes-Dieux
D'après une très vieille légende de forgerons, il existerait des dieux qui auraient voulu s'incarner pour connaître les joies du monde des hommes. Etant des dieux barbares et violent, ils auraient choisi de s'incarner dans des armes plutôt que dans des corps de chair et de sang. Ces armes-dieux auraient la capacité de parler, de donner des pouvoirs à leurs porteurs et d'être éternels, se transmettant parfois de génération en génération dans une famille. Ces armes seraient obligatoirement faites de métal, comme une épée ou une masse, et seraient pour la plupart devenues des armes légendaires. On a raconté que Grand-Griffe, l'épée de Jon Snow, aurait été une de ces Armes-Dieux et que ce serait grâce à elle qu'il aurait pu accomplir tout ce qu'il a accompli. D'autres légendes d'Armes-Dieux existent, presque exclusivement en Westeros, comme Glace, l'épée ancestrale des Stark, Noire Sœur, l'épée ancestrale des Targaryen, ou encore Rugissante, l'épée ancestrale des Lannister.

Les Loups-Géants
Les Loups-Géants, ou Direwolves, seraient des loups gigantesques venant du fin fond du Nord. Ce sont des créatures formidables, douées d'intelligence et capable d'une très grande fidélité envers leur maître. Ils seraient plus grands que des chevaux et on rapporte que certains Nordiens les auraient monté, comme Robb Stark pendant les Guerres Royales. Certaines légendes racontent que ce ne sont pas uniquement des bêtes mais des hommes condamnés à passer leur vie sous la forme d'un loup pour expier une ancienne faute faite contre la nature elle-même. Les deux légendes ont suscité bons nombres de contes et d'ouvrages, les loups géants étant tantôt des alliés tantôt des ennemis maléfiques.
 
♔ Légendes de Westeros ♔
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» légendes du pays des vikings... suite
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes
» [Archive 2011] Trolls & Légendes IV - 22, 23, 24 avril
» Contes et Légendes de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingsfall :: Fondations :: Lois du monde :: Annexes-
Sauter vers: