AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Messagerie
Ouvrir le menu

    
 ♔ Médias ♔
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 122
Messages RP : 1


# ♔ Médias ♔   
Jeu 14 Juil - 15:35

JOURNAUX A WESTEROS
A Westeros, on trouve un grand nombre de journaux, selon les états et les villes parfois. Beaucoup d'entre eux ne sont ainsi distribués que dans un seul état. On trouve cependant quelques journaux nationaux d'importance, lus par des millions d'habitants un peu partout. Certains sont même disponibles en ligne, gratuitement ou non.

NB : il est possible pour les joueurs de créer leurs propres journaux et de les faire ajouter à la liste par un membre du staff.

Journaux nationaux
Daily News : Journal le plus lu de Westeros, il existe 1859 et est publié dans tous les états du pays. Près de 50 millions d'exemplaires sont vendus chaque jour et des milliers d'abonnements sur internet sont pris. C'est un journal d'informations qui traite aussi bien des informations capitales intérieures et extérieures que des informations moins importantes, comme le cinéma, la littérature ou les affaires mondaines. Leurs bureaux principaux se trouvent à Port-Réal mais ils ont des succursales dans presque toutes les grandes villes de Westeros.

Le Nain Déchainé : Il s'agit DU journal satyrique de Westeros, qui existe depuis 1910 et s'attaque à tout sans distinction. Caricatures, articles moqueurs, chroniques bien senties, ce journal ose tout faire et tout dire. Il arrive même à devancer certains journaux d'informations sur certains sujets et a déjà été à l'origine de révélations politiques sur des scandales divers et variés. Il sort chaque semaine à 15 millions d'exemplaires et est toujours reçu par un public enthousiaste et souvent des critiques. Il n'a, à ce jour, jamais été interdit, même si d'aucun voudrait bien.

Ouestriens d'Aujourd'hui : Ce journal est très populaire à Westeros, c'est avant tout un général des tendances du moment, qu'il s'agisse de mode de vie, de style vestimentaire ou encore technologie. Le journal est vendu à quelques 10 millions d'exemplaires chaque semaine et a été fondé en 2000 pour le changement de siècle. Il ne parle donc jamais d'informations formelles ou de politiques. Il s'agit simplement d'un journal à la mode qui veut lancer des tendances, avec plus ou moins de succès.

Private Life : Existant depuis 1970, ce journal est un des plus lus dans son style : le people. Il suit les stars de tout Westeros pour commenter tout ce qu'il y a à commenter, prendre autant de photos de paparazzi que possible et raconter tous les ragots qui passent sur les personnalités du pays. Il sort chaque semaine et est quand même vendu à 2 millions d'exemplaires à chaque fois.

Journaux régionaux
Port-Réal News (PRN) : Le plus grand journal de la capitale est essentiellement un journal d'informations, de politique et de culture. Il rapporte les dernières nouvelles tout en fournissant aussi des chroniques culturelles sur le cinéma, les expositions à la capitale ou des chroniques people sur la royauté ou les grandes familles à Port-Réal. Il a été fondé en 1875 et se vend chaque jour 7 millions d'exemplaires.

Nouvelles du Nord : L'un des journaux les plus lus du Nord est surement celui-ci, imprimé et vendu à quelques 2 millions d'exemplaires dans le Nord et ailleurs. Fournissant informations et nouvelles exclusivement sur des évènements du Nord, il est lu par beaucoup d'expatriés nordiens qui se trouvent dans le Sud. C'est un journal sérieux, mais qui ne manque pas d'avoir un avis très tranché sur le Sud.

Iron Sea : Dans les Iles de Fer, ce journal est lu par beaucoup de personnes. C'est un journal d'informations qui se concentre essentiellement sur les Iles de Fer et les informations maritimes, comme les nouveautés en matière de technologies ou les informations sportives sur les courses maritimes. Il est vendu tous les mois à 1 million d'exemplaires, pas uniquement par des Fernés.

Golden Lion : Bien qu'imprimé et distribué surtout dans les Terres de l'Ouest, ce journal est consacré à la bourse de Westeros et à diverses informations financières. Ce n'est pas un journal excessivement lu, à part par les professionnels, mais il est très complet et c'est le meilleur sur le sujet. Il est tout de même vendu à quelques 100 000 exemplaires par semaines.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 122
Messages RP : 1


# Re: ♔ Médias ♔   
Sam 26 Aoû - 10:47

AUTRES MEDIAS
Westeros ne possède pas uniquement des journaux pour informer sa population, il existe aussi une myriade de radios, chaines de télévision ou encore émissions de télé. Des sites internet spécialisés existent aussi pour les informations. Mais cependant, il n'y a pas que des médias informatiques à Westeros mais tout un tas d'autres, de divertissement par exemple. Westeros est très fertile en médias, qu'ils soient nationaux ou spécialisés à un état ou une ville précise.

Les autres médias ne seront pas listés, il est possible d'inventer ce que vous voulez à ce propos, qu'il s'agisse de chaîne de télé, radio ou encore site internet. Il y a des milliers de possibilités et nous ne pouvons pas toutes les lister. Il existe à peu près les mêmes choses que dans notre monde contemporain, notamment sur internet. Cependant, les réseaux sociaux n'ont pas encore été inventés à Westeros, contrairement aux sites de rencontre, qui existent depuis quelques années.
 
♔ Médias ♔
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noirs et les médias canadiens
» IPOKRIT (Role des medias dans le neoliberalisme)
» Layla Ailexen
» Pourquoi la discrimination au sein de la presse haitienne?
» Les journées du patrimoine vues par les médias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingsfall :: Fondations :: Lois du monde :: Annexes-
Sauter vers: