AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Messagerie
Ouvrir le menu

Voir les messages sans réponses

Le grand port

Pas de nouveaux messages
0 messages dans 0 sujets
L'une des portes permettant de quitter le centre historique donne sur le port bien entendu. Nommée normalement Porte de la Rivière, elle mène directement sur les quais, on trouve quelques maisons pauvres et sales, entre les usines diverses qui jalonnent le port. Autrefois, c'était la porte la plus vulnérable de toutes, maintenant que la ville ne craint plus de guerre, cette faiblesse n'est plus importante.
Pas de nouveaux messages
0 messages dans 0 sujets
Située juste avant la Porte de la Gadoue à l'intérieur de l'enceinte de la ville, c'est l'une des grandes places sur lesquelles les hôtels miteux sont légion pour loger les marins qui séjournent en ville. On y trouve aussi des maisons de passe plus ou moins légales et des maisons de jeux. Les quartiers plus huppés qui ne se trouvent pas loin cherchent à faire fermer tous ces lieux, la pauvreté qui se trouve là les gêne prodigieusement, mais ils ne font rien pour l'arranger, juste la chasser.
Pas de nouveaux messages
0 messages dans 0 sujets
C'est bien entendu sur les quais que l'on trouve le plus de monde en journée, des dizaines de milliers de personnes travaillent chaque jour dans le port, occupées à diverses tâches qui assurent à Port-Réal un revenu de pêche et de commerce. Mais la nuit, c'est une toute autre partition qui se joue ici...Entre marchands d'êtres humains ou trafiquants de drogue, mieux vaut ne pas se trouver sur les quais lorsque l’on n’appartient pas au monde du vice.
Pas de nouveaux messages
0 messages dans 0 sujets
Autrefois, c'était là que se vendaient le poisson fraîchement pêché, à qui crierait le plus fort pour attirer les clients, c'était un endroit puant et plein de bruits. Aujourd'hui, bien qu'on y trouve encore des vendeurs de poissons, on y trouve aussi beaucoup de capitaines en quête d'un équipage, ou l'inverse, des gens qui cherchent simplement un travail quel qu'il soit, des SDF qui mendient un peu de pain pour manger...C'est un endroit toujours aussi sale et bruyant.
Pas de nouveaux messages
0 messages dans 0 sujets
Pour enjamber la Néra et passer de l'autre côté vers les banlieues ouest, on a fait construire trois ponts. Le premier est placé juste en face de la Porte de la Gadoue et les deux autres au sud, l'un au milieu, l'autre au bout de la rivière. Si le premier pont est le plus sûr pour traverser la rivière et aller vers la banlieue, il n'est pas rare de voir des problèmes sur les deux autres. Sous les ponts vivent beaucoup d'anciens criminels qui ne peuvent avoir de toit en raison de leur casier judiciaire. Des émeutes bloquant les ponts sont de plus en plus courantes.
Pas de nouveaux messages
0 messages dans 0 sujets
Seul endroit où il règne un peu de paix dans le quartier du port, les plages qui bordent l'embouchure de la Néra et la mer sont assez calmes. On peut aller sur les abords des falaises de la colline d'Aegon et s'y promener, quoi que certains endroits soient très dangereux. On raconte que certains usuriers n'hésitent pas à menacer leurs clients de ces endroits ou que certaines personnes disparaissent là. Toujours est-il qu'on retrouve parfois un corps échoué sur le sable.
Pas de nouveaux messages
0 messages dans 0 sujets
Bien qu'il n'y ait pas grand monde qui habite vraiment dans le quartier, il y a tout de même des chambres à louer dans le port, pour les marins qui passent plus souvent que les autres. Si beaucoup d'habitations sont des hôtels, il y a tout de même quelques petites maisons miteuses et sales qui débordent sur les rues. Construit il y a longtemps, le port a une architecture ancienne, en pierre et en bois.
Pas de nouveaux messages
0 messages dans 0 sujets
Sales et bruyantes, les rues du port ne sont pas recommandables aux gens de bonne famille. Les marins et les dockers ne font pas attention aux passants et il y a assez souvent des accidents quand ils transportent des marchandises d'un endroit à un autre. La nuit, les rues sont encore moins fréquentables, l'éclairage public est très insuffisant et entre les ivrognes et les malfrats, il vaut mieux rentrer chez soi rapidement quand le soleil est couché.
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

Fermeture


Posté par Rhaegon Targaryen ; 0 réponses et 28 vues 
le Jeu 19 Oct - 9:30
Rhaegon Targaryen Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note