AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Messagerie
Ouvrir le menu

                    
 ♔ Westeros ♔
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# ♔ Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:13

WESTEROS
Westeros est une terre gigantesque, s'étendant, comme son nom l'indique, à l'ouest du monde connu. Le continent mesure 5500km de long sur 2270km de large sur certains endroits. On y trouve un grand nombre de climats différents, ainsi que plusieurs massifs montagneux atteignant des hauteurs de 1300m d'altitude, voir plus à certains endroits. La zone la plus fine de Westeros ne mesure pas plus de 500km de large. C'est un continent aux dimensions titanesques, qui ne surpassent pas celles d'Essos mais qui est d'autant plus surprenantes que cette terre constitue un seul et unique pays : les Sept Etats.

Westeros est bordé par de nombreuses mers et ses côtes sont mordues à de nombreux endroits et forment beaucoup de baies. On trouve notamment, la Baie des Phoques et la Baie des Glaces, à l'extrême nord, mais aussi celle du Ferné, dans les Iles de Fer, ou encore la Baie la Néra, au creux de laquelle se trouve la capitale des Sept-Etats. Les montagnes qui traversent Westeros ont beaucoup servi de frontières pour dessiner la carte des états et provinces qui le parsèment. Les Montagnes Rouges, au sud, séparent Dorne du reste du continent, tout comme les Montagnes de la Lune séparent le Val d'Arryn du reste de Westeros. L'extrême Nord, juste avant les Terres de l'Hiver Eternel, sont couvertes de forêts et de montagnes, que l'on nomme le plus souvent les Crocsgivrés, rendant cette région encore plus inhospitalière que l'on peut le dire.

Les Sept Etats qui composent Westeros ne sont en réalité plus sept mais sont neuf. Répartis partout sur le continent, les Sept Etats sont des états fédérés par l'autorité de la Couronne et ont par conséquent une certaine autonomie mais des liens forts les uns avec les autres. La situation politique est assez stable en Westeros, la monarchie dure depuis des siècles et le système fédéral a fait ses preuves au cours du temps. Les relations internationales qu'entretiennent les Sept Etats avec les pays d'Essos sont assez calmes en ce moment, mais des guerres ont plusieurs fois éclaté au cours des siècles passés, notamment entre la monarchie et la Baie des Serfs. En dehors de ça, tout est assez calme en Westeros en ce moment.

A Westeros, la langue officielle est le Ouestrien, aussi appelé langue commune. C'est la langue la plus répandue, parlée par une quasi-majorité de personnes à Westeros. Il existe cependant un grand nombre d'autres langues, mortes ou vivantes, à Westeros. Parmi les langues mortes, on trouve le haut-valyrien, thenn et une proto-langue commune. Des traces ont été retrouvées et étudiées, des études universitaires sont d'ailleurs toujours en cours dans de prestigieuses facultés de Westeros. Les régions de Westeros ont presque toutes leur patois local. Cependant, parmi les langues les plus parlées, on trouve le Dornish (à Dorne), le valyrien commun (à Peyredragon) ou encore le nordique (dans le Nord). A Essos, le ouestrien est aussi parlé, partiellement, comme langue commune et universelle, mais les langues vernaculaires sont aussi très utilisées.

L'année à Westeros dure treize mois pendant lesquels il n'y a pas de saison. En effet, l'été et l'hiver s'alternent sur des très longues périodes, parfois des années comme c'est le cas actuellement. Les mois de l'année sont nommés en fonction d'évènements stellaires ou naturels qui se sont produits pendant ces mois à l'époque où les premiers hommes ont nommé les mois. Chaque mois fait entre 28 et 29 jours, pour un total de 365 jours par an. Voici donc les mois :
- Mois de l'Eclipse, premier mois de l'année, l'éclipse marque le premier jour de l'année.
- Mois des Vents, au deuxième mois de l'année, les vent sont plus forts sur la côte Est.
- Mois de l'Etoile Rouge, pendant le troisième mois de l'année, une étoile rougeoyante apparaît à l'Ouest.
- Mois des Marées Hautes, le quatrième mois de l'année est marqué par de fortes marées dans les Îles de Fer.
- Mois des Migrations, au cours du cinquième mois de l'année, beaucoup d'oiseaux ont tendance à migrer, quelque soit la saison.
- Mois Sans Lune, marquant la moitié de l'année, le milieu du sixième mois est marqué par trois nuits sans lune.
- Mois du Soleil Rouge, pendant le septième mois de l'année le soleil se fait d'un rouge franc aux premières et dernières heures du jour.
- Mois des Loups, au cours du huitième mois, la saison des amours des loups, au Nord, a lieu.
- Mois des Deux Lunes, le neuvième mois de l'année voit apparaître dans le ciel deux lunes, dont la seconde est une planète proche.
- Mois des Etoiles Polaires, au cours du dixième mois de l'année, une nouvelle constellation apparaît dans le ciel, au nord, la constellation polaire.
- Mois des Planètes, pendant le onzième mois, les planètes du système solaire s'alignent partiellement ou totalement (tous les 13 ans).
- Mois des Vendanges, bien que n'ayant lieu qu'en été, les vendanges ont donné leur nom au douzième mois, même en hiver.
- Mois du Dragon, dernier mois de l'année, le treizième mois prend le nom de ces animaux mythologiques qui appartenaient aux Targaryen.

NB : les mois de l'année, bien que plus nombreux, correspondent à peu près à nos mois, l'Eclipse étant janvier par exemple.


Dernière édition par The Old Gods le Dim 19 Mar - 12:22, édité 1 fois
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:13

LE NORD
Le Nord a toujours été connu comme une terre hostile et difficile, qui ne laisse aucune place aux faibles et aux gens sans volonté. On dit des Nordiens qu'ils sont très confiants et obstinés, mais aussi qu'ils peuvent vivre dans des conditions très difficiles. Le climat du Nord est très froid, et ce même en été, mais peut aussi être très sec. En été, les températures maximales peuvent aller jusqu'à 15°C et descendre jusqu'à -20°C en hiver. Les neiges sont abondantes en hiver mais les Nordiens sont préparés et les routes sont rarement bloquées par la neige. En été, il peut arriver qu'il neige à petits flocons, on appelle ça les neiges d'été. Dans les terres très au Nord, comme les Terres de l'Hiver Eternel, la neige et les glaciers sont permanents et il fait, au plus chaud, entre 0 et -40°C en plein hiver.

Le Nord s'étend de la Môle, à l'extrême nord, à la forêt du Neck, au sud. On compte beaucoup de petites villes dans le Nord et assez peu de grandes villes, seulement Blancport, Fort-Terreur et Winterfell. La plupart des villes comptent entre 5000 et 10000 habitants et un grand nombre d'entre elles ont eu ou ont encore une forteresse datant du Moyen-Âge. Le moyen de transport préféré des Nordiens, en dehors de la voiture, est le train. Il n'y a que deux aéroport dans le Nord, à Blancport et Witerfell, mais une gare dans chaque ville, parfois même dans les villages d'importance. L'économie du Nord est faite principalement grâce au travail du bois, à la pêche et à l'élevage d'animaux vivant dans des climats froids, comme les élans par exemple.

La ville principale et chef-lieu du Nord est Winterfell, ville forte dont la forteresse et le Bois Sacré sont des lieux classés au patrimoine mondial et protégés. C'est la ville de naissance de la plupart des Stark et le centre de leur ancien fief. La ville a beaucoup grandi et mesure quelques 305km², elle est donc plus grande que Port-Réal, et compte environ 5 millions d'habitants. C'est une très grande ville où l'on trouve beaucoup d'entreprises typiques du Nord et beaucoup d'industries. Le territoire du Nord et Winterfell est assez touché par une crise économique, la région ayant vu fermer des usines, entreprises et industries un peu partout. La situation n'est pas simple mais il y a, pour l'instant, encore assez peu de tension grâce à la politique très sociale des Stark qui gouvernent le Nord.

Les relations qu'entretient le Nord avec les autres états sont assez calmes, même si il subsiste quelques tensions avec certaines familles, que ce soit des Nordiens ou non. Les principales familles avec lesquelles le Nord et les Stark ne s'entendent pas sont des familles qui vivent très au Sud, comme les Martell ou les Lannister, mais ils ont aussi des problèmes avec les Greyjoy et les Frey. Globalement, les haches de guerre sont enterrées, mais les blagues et disputes sont très fréquentes entre les Etats du Nord, de Dorne et de l'Ouest, ainsi qu'entre les familles gouvernantes. Pour diriger le Nord, les Stark ont choisi un conseil nommé Gouvernement du Nord, constitué de neuf familles particulièrement importantes qui aident les Stark. Il n'y a pas d'élections pour choisir les membres du conseil.

L'Île aux Ours
L'île se situe au centre de la Baie des Glaces sur la côte ouest du Nord ; elle fait environ 10 000km². C'est une île en forme de croissant composés de collines escarpées et d'une forêt dense de conifères parcourue par des torrents glacés.

Un grand parc naturel protège d'ailleurs la population d'ours de cette dernière, recouvrant la plupart de l'intérieur des terres ; un parc qui emprunte très simplement le nom de l'Île. Il contribue à l'essor touristique de l'Île ; ses paysages sauvages et ses stations balnéaires attirent beaucoup les citoyens les plus fortunés et les moins frileux de Westeros. La population d'ours est majoritairement constituée d'ours noirs et de grizzly.

La population vit principalement sur les côtes de l'île. Les recensements indiquent environ 250 000 habitants. La plupart vivent de l'industrie de la pêche ; c'est elle qui a fortement enrichi l'île initialement assez pauvre de par le développement de l'industrie du luxe, des cosmétiques et du parfum. Le niveau de vie y est maintenant 20 à 30% plus élevé que dans le Nord ; grâce à ça et au développement du tourisme. La plus grande ville est Fort-Mormont ; construite à la base autour d'un fortin de bois qui constituait la première demeure des Mormont, il a évolué en château de pierre et une ville s'est formée autour. Sa population est d'environ 120 000 habitants ; soit presque la moitié de l'île. Les deux-tiers si on inclut l'agglomération qu'elle constitue.

L'Île dispose d'une base navale importante et assez active ; le service militaire est encore d'actualité dans cette région. Il dure un an ; et est obligatoire pour les hommes et les femmes ; même pour les nobles. Ces effectifs sont principalement mis à contribution dans le lutte contre le braconnage ; l'Île ayant imposé des restrictions sur la pêche aux phoques et à la baleine afin de ne pas trop perturber l'écosystème.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:14

LE VAL
Le Val d'Arryn est une région encerclée par la mer à l'est et les montagnes à l'ouest. Coincée de la sorte, la région a souvent été très isolée par rapport au reste de Westeros et a longtemps du se débrouiller par elle-même pour s'approvisionner en nourriture et autres denrées importantes. Fort heureusement, la mer permet à la région une voie de commerce avec le Nord et d'autres états. Ainsi, bien qu'isolé, le Val a tout de même su profiter de sa position centrale au fil des siècles. Le climat dans la région, proche du Nord, est assez froid mais peut se montrer très clément pendant l'été, à l'abri derrière les montagnes et réchauffé par l'air venu de l'est. Les températures hivernales peuvent descendre à -10°C et grimper en été jusqu'à 30°C. En hiver, les montagnes du Val et les Eyriés sont couvertes de neige, mais elle fond dans sa quasi-totalité une fois l'été venu.

Les terres du Val commencent aux Montagnes de la Lune et se terminent, à l'est, dans la mer. C'est une terre assez petite mais dont les qualités agricoles sont très importantes, ayant permis au petit état de produire de la nourriture pour sa population depuis des années. Les habitants du Val se sont réunis, de tout temps, dans des villes plus importantes que dans les autres états et on trouve donc beaucoup moins de petites villes et villages, à l'exception des grosses exploitations agricoles. Les plus grandes villes en terme de population restent cependant les Eyriés et Goëville, qui sont toutes deux pourvus d'aéroport. Pour aller et venir en dehors du Val, le bateau et l'avion sont privilégiés. Au sein du Val, on préfère souvent la voiture. Cependant, un train très luxueux fait un trajet magnifique à travers les Montagnes de la Lune jusqu'aux Eyriés.

Le chef-lieu du Val est la ville des Eyriés, dont la vieille partie historique a été bâtie en haut d'une montagne. On dit cette ville imprenable, elle culmine à quelques 750m sur une montagne écharpée. Une ville s'est construite sur les flancs de la montagne, ainsi que dans la pleine. La ville n'est cependant pas très grande, mais abrite quelques 7 millions de personnes malgré tout. Les Arryn vivent et gouvernent les Eyriés et le Val depuis des générations sans être contestés. Aux Eyriés se sont installées beaucoup d'entreprises de négoce et de commerce en tout genre, mais particulièrement pour la vente de produits agricoles que l'on trouve à profusion dans le Val. La situation du Val et des Eyriés est assez agréable pour la population, c'est une des provinces les plus riches de Westeros et les Arryn veillent depuis longtemps à ce que cela le reste. Néanmoins, la politique plutôt libérale au sein des Eyriés a tendance à défavoriser les pauvres vis-à-vis des riches.

Les relations du Val avec les autres provinces sont neutres. Pour résumer la situation, le Val n'est contre personne et personne n'est contre le Val. Le soutien agricole de cet état est précieux pour la Couronne et pour les autres états avec lesquels le Val fait du commerce. Les Arryn n'ont pas vraiment de haine séculaire avec d'autres maisons et familles de Westeros, mais il arrive que les esprits s'échauffent parfois quand on parle du côté parents-poules que peuvent avoir les Arryn avec leurs enfants. Le Conseil du Val est choisi par le chef de famille Arryn pour l'aider à prendre des décisions mais les personnes choisies ne participent pas à la prise de décision. Les Arryn gouvernent seuls et prennent les décisions seuls, n'acceptant que des conseillers et non d'autres décisionnaires à leurs côtés, contrairement à un grand nombre de conseils régionaux.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:15

LES TERRES DE L'OUEST
Les Terres de l'Ouest, parfois simplement appeler l'Ouest, fait partie des terres clémentes de Westeros, disposant d'un climat agréable et d'une situation tranquille en bord de mer. Les Terres de l'Ouest sont principalement composées de montagnes qui ont fait la richesse des Lannister et d'autres familles, grâce aux mines d'or et d'autres métaux que l'on peut trouver dans ces montagnes. Le climat est assez clément, mais les terres peu fertiles ne permettent pas de faire beaucoup de culture, la seule richesse de l'Ouest est la mine. Les températures vont jusqu'à 30°C environ en été et descendent aux alentours des 15°C en hiver. Les vents froids venant de la mer peuvent donner l'impression qu'il fait plus froid qu'en réalité. Il y pleut régulièrement en été et ne neige jamais, le froid de l'hiver n'est pas assez intense pour que cela soit possible.

L'Ouest est un petit état qui s'étend de ses montagnes jusqu'à la mer et descend, dans le Sud, jusqu'à Lac Rouge, qui marque la frontière avec le Bief. Grâce à l'or et aux métaux des montagnes, beaucoup de villes se sont beaucoup développer au cours des siècles. Malgré ça, les villes de montagnes restent assez petites et regroupent en moyenne entre 10000 et 50000 personnes. Sur la côte, les villes sont plus grosses et plus étendues et les forteresses du Moyen-Âge ont souvent laissé place à d'autres bâtiments. Pour passer les montagnes et voyager vers le reste du pays, les gens de l'Ouest préfère l'avion mais à l'intérieur de leurs terres, c'est la voiture qui est la privilégiée. Il y a très peu de trains dans l'Ouest, ou alors des trains de banlieues, semblables à des métros, mais jamais de longues lignes qui traversent l'Ouest de part en part. L'économie riche a attiré grand nombre d'entreprises pour installer leur siège social dans l'Ouest.

La plus grande ville et chef-lieu de l'Ouest et Castral Roc. Mais de nos jours, il vaudrait mieux dire qu'il s'agit de Castral Roc et Port-Lannis. En effet, ces deux grandes villes proches ont fini par se rejoindre au niveau de leurs banlieues respectives et ne former qu'un grand ensemble. L'union des deux villes fait au bas mot presque 1000km² et regroupe quelques 15 millions d'habitants. La mégalopole a beaucoup évolué et possède tout ce qu'une grande ville peut posséder, étant plus étendue que la capitale, les Lannister ont déjà disputé le titre avec Port-Réal. Le centre financier, au cœur de Castral Roc, est un des plus grands de Westeros, en lien direct avec les autres bourses du continent mais aussi celles d'Essos. La région est très riche mais voit aussi une classe de pauvres très importantes en raison des mines de la région et d'autres industries et entreprises en rapport avec le minage ou les services. La politique favorise clairement les riches et le social n'est pas du tout à l'ordre du jour dans cet état.

Les relations de l'Ouest et des Lannister avec les autres pays sont pour le moins conflictuelles à cause du passé de la famille et de leur réputation. Ils ont eu et ont toujours des conflits avec les Stark, les Martell et les Tyrell, entre autres. Cependant, ce ne sont plus des disputes comme dans le temps et les relations restent cordiales la plupart du temps. Des problèmes commerciaux peuvent parfois survenir, principalement entre le Nord et l'Ouest en raison de leurs différends historiques célèbres. Les Terres de l'Ouest sont gouvernés par les Lannister depuis toujours et pour les aider dans cette tâche, il existe l'Assemblée. Il s'agit d'un conseil de cinq grandes familles qui prennent des décisions avec les Lannister pour leur état. Aucun de ces représentants n'est élu par le peuple, mais ils sont choisis par le gouverneur Lannister en poste.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:16

LE BIEF

Le Bief est une des terres les plus vertes et les plus fertiles de tout Westeros. De tout temps, cet état a été le grenier du continent et a nourri la population pendant les longs hivers. Les habitants du Bief sont réputés pour être des personnes calmes et douces, bien plus que dans le reste du pays, peut-être parce que leur vie est plus douce que celle des autres. Le climat est particulièrement bon, l'agriculture s'est grandement développé, même en hiver. L'état étant assez étendu, il y a de fortes différences de températures entre le sud et le nord du Bief. Au nord, les températures sont similaires à l'Ouest, allant de 30°C en été à 15°C en hiver. Au sud en revanche, il peut faire jusqu'à 45°C en été et l'hiver reste généralement doux avec 20°C.

Le Bief s'étend de haut en bas, au nord il possède une frontière avec l'Ouest, le Conflans, les Terres de la Couronne et les Terres de l'Orage alors qu'au Sud, il s'arrête à la mer et aux Montagnes Rouges, frontière avec Dorne. On trouve surtout des villes agricoles et des villages, assez peu de très grandes villes. Cependant, Haut-Jardin et Vieilleville sont parmi les plus grandes du continent en terme d'habitants. Généralement, les villes du Bief regroupent jusqu'à 25000 habitants, rarement plus. L'avion est très utilisé pour parcourir le Bief ou se rendre dans les autres états de Westeros. On trouve donc beaucoup de gros aéroport, même dans des villes peu importantes et il y a énormément de courriers courts, à destination de villes du Bief. Très peu de chemins de fers ou de routes en bon état ont été construits dans le Bief, l'avion étant réellement la préférence.

Haut-Jardin est le chef-lieu du Bief, bien que ce statut ait été contesté plusieurs fois par Vieilleville sans succès. Il s'agit d'une ville à l'architecture surprenante et possédant énormément de jardins mais assez peu de murailles. D'ailleurs, le centre historique est constitué de ces jardins, classés et protégés. La ville est assez grande, plus que Port-Réal, avec 750km² incluant les banlieues. Près de 10 millions d'habitants y vivent et plus encore y travaillent. Haut-Jardin a vu son nombre d'entreprises de commerce augmenter incroyablement ces dernières années mais on y trouve encore aujourd'hui beaucoup d'usines de conditionnement à cause des terres agricoles proches. La région n'est pas à plaindre en termes économiques mais n'est pas vraiment parmi les plus riches. En effet, les Tyrell et autres maisons du Bief ont une politique très sociale et utilisent beaucoup l'argent public améliorer les villes et infrastructures de leur état.

La plupart du temps, le Bief a des relations cordiales avec ses voisins et les autres états de Westeros. En effet, qui se disputeraient avec le plus gros producteur de vivres du continent...? Il peut cependant y avoir quelques problèmes avec l'Ouest, entre autres. Mais globalement, le Bief a de bonnes relations avec les autres et tire beaucoup d'avantages de ces relations agréables. Dans le Bief, il n'y a pas vraiment de conseil régional, les Tyrell demandent parfois conseil lors de réunions informelles. Cependant, les familles mineures ont beaucoup de pouvoir de décision sur leurs terres et la politique très sociale des Tyrell se ressent partout.

avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:17

LES TERRES DE L'ORAGE
Les Terres de l'Orage sont assez sèches et peu fertiles, contrairement à leur voisin du Bief et le climat y est étrangement plus chaud, peut-être à cause de la mer à l'est. Les habitants des Terres de l'Orage sont difficiles à vivre car très opiniâtres et durs à cerner, ils ont toujours été plus violents que la plupart des autres peuples de Westeros. Le climat est donc assez chaud et sec, bien que les terres ne soient pas complètement désertiques. Il y est très difficile de faire pousser des cultures et l'endroit s'est donc spécialisé dans l'élevage, bovin en premier lieu, mais pas uniquement. Les températures estivales sont de 35°C et les températures hivernales de 25°C. On suppose qu'un courant chaud vient réchauffer les bords des Terres de la Couronne et des Terres de l'Orage et créer ces températures très chaudes.

Les Terres de l'Orage s'étendent depuis le Bois du Roi au Nord jusqu'à la Mer de Dorne au Sud et ont une frontière à l'ouest avec le Bief. Une partie de leur territoire est également au contact des Montagnes Rouges, on appelle souvent cette région les Marches de Dorne. Les villes, anciennes places fortes médiévales, sont restées le plus souvent enfermées dans les murailles, mais s'entourent de banlieues qui peuvent être gigantesques. Cependant, la plupart des villes n'est pas très étendue en terme de kilomètres² ni en terme de populations. On compte énormément de villages et de petites villes de moins de 7500 habitants ainsi que beaucoup de hameaux d'éleveurs. La circulation se fait exclusivement en voiture et il n'existe qu'un seul grand aéroport à Accalmie, les autres ne sont que des aérodromes servant autant aux touristes qu'aux professionnels. Les chemins de fer ne sont développés que pour le transport animalier et très peu pour le transport de personnes.

Le chef-lieu des Terres de l'Orage est Accalmie, une ancienne ville fortifiée qui a toujours appartenu aux Baratheon. C'est l'une des seules villes du Sud à posséder encore un barral entre ses murs, il est d'ailleurs protégé et des milliers de gens s'y rendent chaque jour pour prier les Anciens Dieux. La ville n'est pas très grande, quelques 105km² mais regroupe un peu plus de 8 millions d'habitants. C'est une ville assez pauvre et les anciens centres financiers sont depuis longtemps en décrépitude. C'est l'un des territoires les plus pauvres de Westeros, malgré l'abondance d'élevages, une forte vague de pauvreté touche tout le monde, y compris les éleveurs. La politique a cessé d'essayer d'agir et les Baratheon ne sont pas très bien vus dans leur propre fief. La politique est entre libérale et sociale, essayant de faire plaisir à tout le monde sans aucun résultat probant.

Les relations des Terres de l'Orage avec les autres états ne sont pas très bonnes, même si elles ne sont pas à la dispute franche. En général, les autres états dénigrent les Terres de l'Orage en raison de sa pauvreté et on les prend rarement au sérieux. Il n'y a guère qu'avec le Nord que les relations sont restées semblables, surement à cause de la crise qui touche aussi le Nord. En général, les Baratheon sont vus comme des brutes sans vraiment de cervelle par les autres familles. Pour les aider à gouverner, ils ont créé le Conseil de l'Orage dont font parti six grandes familles. Ces membres sont choisis par les Baratheon et non élus.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:17

LE CONFLANS
Le Conflans est une terre située au centre de Westeros, permettant le passage entre le Nord et le reste du continent par la terre. Mais c'est aussi une terre où coule de nombreuses rivières et fleuves ayant permis un commerce fluvial florissant entre Sud et Nord. Le Trident, composé de la Verfurque, la Bleufurque et la Rufurque, est un très grand axe fluvial et le nom de Trident est parfois donné au Conflans. Les températures peuvent être assez froides en hiver, descendant à 5°C dans le Nord de l'état, mais assez douce en été, sans pour autant être chaudes, allant jusqu'à 25°C. L'état étant constitué de beaucoup de marécages et forêts, il n'est pas rare que la chaleur s'accumule avec la vapeur d'eau sous la canopée et donne une forte impression de chaleur étouffante.

Le Conflans s'étant de la forêt du Neck jusqu'au centre de Westeros à peu près. Il possède des frontières avec l'Ouest, le Bief, les Terres de la Couronne et le Val et, malgré les montagnes qui le bordent, c'est un état très plat. On trouve beaucoup de petites villes de 10000 habitants, principalement situées sur les rivières et fleuves de l'état. En dehors de Vivesaigues, les villes les plus grandes sont Harrenhall, les Jumeaux et Viergétang, toutes ayant des facilités pour le transport de marchandise. Bien entendu, l'un des moyens de transport préférés est le bateau, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, le transport fluvial est très utilisé. En dehors de ça, il y a beaucoup de chemins de fer au travers des marais et mangroves du Conflans et seulement deux aéroport, à Vivesaigues et Harrenhall.

La ville d'importance et chef-lieu de la région est Vivesaigues, l'ancien fief des Tully, sur lequel la famille a gardé main mise. Située au croisement de la Rufurque et de la Culbute, la ville a beaucoup d'entreprises de pêche et transport, ainsi que de nombreux entrepôts. C'est une ville assez grande, quoi que plus petite que Port-Réal, avec 150km² pour quelques 7 millions d'habitants. La plupart des entreprises sont donc liées aux fleuves qui traversent la ville et la région, mais on trouve aussi des usines de conditionnement et des conserveries qui étaient là depuis des décennies. La région n'est spécialement favorisée, mais les conditions de vie des habitants ne sont pas aussi désastreuses que dans d'autres états voisins. Si tout le monde ne vit pas bien, la majorité des gens ne sont cependant pas sous le seuil de pauvreté national. La politique des Tully, assez sociale, veut éviter les inégalités mais n'aide cependant pas énormément ses habitants sur des questions de santé par exemple.

Les relations du Conflans avec les autres états de Westeros sont simples : elles sont totalement neutres. Il n'y a aucune vraie inimitié entre les peuples et les familles qui vivent au Conflans et celles qui sont dans d'autres états. En fait, les plus grosses crises se trouvent le plus souvent au sein même du Conflans. Les Frey et les Tully sont souvent en désaccord sur beaucoup de choses et il n'est pas toujours évident de parvenir à une discussion entre des représentants de ces deux familles. Autre famille avec laquelle les Tully ont beaucoup de désaccord, les Baelish ne sont vraiment pas des alliés, en raison de leur histoire commune. Au sein du Conflans, les populations élisent eux-mêmes des représentants pour leur région, le Conflans étant découpé en plusieurs petites régions. Si les Tully président malgré tout, les régions sont assez libres dans leur fonctionnement.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:18

DORNE
Dorne est sans aucun doute la région la plus chaude et difficile de toute si on n'aime pas les fortes chaleurs et le temps sec. C'est une des régions qui se rapproche le plus des climats que l'on peut avoir en Essos et le paysage est désertique sur quasiment toute sa superficie. Le climat est donc très chaud et sec, même en hiver. D'ailleurs, il n'y a jamais vraiment d'hiver à Dorne, juste un moment où il fait un peu moins chaud en réalité. En hiver, les températures sont proches de 30°C, voir 35°C certaines années. En été, en revanche, la chaleur est étouffante et peut monter jusqu'à 45°C, voir 50°C parfois. En plein désert, les températures sont beaucoup plus élevées, allant jusqu'à plus de 60°C.

Cependant, les fortes températures et le temps sec ont permis à Dorne de devenir l'un des états qui produit le plus de vin et d'agrumes de tout Westeros, assurant un revenu confortable aux vignerons et agriculteurs de la région. Dorne s'étant depuis les Montagnes Rouges jusqu'à la mer et les montagnes côté Dorne sont presque toutes recouvertes de vignes. La majorité des villes se regroupent dans les montagnes, où le climat est un peu plus clément que dans la pleine et le désert. Cependant, ce sont des petites villes. Il n'y a guère de grandes villes à Dorne, les villes situées dans le désert ne s'étendant pas beaucoup. La seule grande ville de la région est Lancehélion. Les autres ne sont que des petites villes. On trouve cependant beaucoup de villages de désert, situés près des oasis et rares points d'eau du désert.

Lancehélion a toujours été la ville des Martell et est désormais chef-lieu de Dorne, avant tout parce qu'il s'agit de la plus grande ville de la région. Mais également à cause de sa position en bord de mer. Ses jardins aquatiques sont classés et protégés, beaucoup de gens viennent les voir chaque année, c'est un grand pôle touristique. De plus, la ville est une grande station d'été où des dizaines de milliers de touristes partent en vacances pour le climat et les paysages surprenants. Lancehélion est une ville assez grande, quelques 425km², et abrite une population grandissante de 9 millions d'habitants. La région est très favorisée par la culture des vignes et des agrumes et n'a donc que peu de problèmes, la plupart étant principalement liés aux conditions climatiques particulièrement difficiles de la région. La politique des Martell est très libéral et très peu d'aides sont fournis aux familles les plus pauvres de Dorne.

Dorne, isolée par les Montagnes Rouges, n'a jamais eu de très bonnes relations avec les autres états et familles de Westeros, en dehors des Targaryen. Ils ont toujours été fidèles à cette famille et cela leur a beaucoup coûté au cours de leur histoire. De nos jours, même si les rivalités continent d'exister avec les états du nord des montagnes, Dorne est un état beaucoup plus respecté qu'avant, bien qu'il n'ait jamais réellement été très intégré au reste de Westeros. Dans chaque ville de Dorne est élu un représentant qui va siéger au conseil régional et aider les Martell a gouverné la région de manière équitable. Les Martell sont parfois même soumis à ce conseil régional qui a beaucoup d'importance aux yeux des dorniens.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Métier : Maître de tout
Arrivée en ville : 14/07/2016
Messages : 123
Messages RP : 1


# Re: ♔ Westeros ♔   
Jeu 14 Juil - 15:18

LES ILES DE FER
Les Iles de Fer sont le seul état de Westeros à ne pas être sur le continent. Si certains autres états possèdent aussi des îles, la majeure partie du territoire se trouve sur le continent. Ce n'est pas le cas avec les Iles de Fer, cet état ne dispose que d'iles. Les Iles de Fer ont un climat particulier et peu agréable, en effet, les iles étant battues par les vents marins, il est difficile d'y vivre. Beaucoup de vents, beaucoup d'embruns et des pluies très abondantes ont érodé les iles et taillé des reliefs étonnants. Les températures dépassent rarement les 20°C en été et peuvent descendre jusqu'à -10°C en hiver. Avec le vent, on ressent souvent un froid plus intense, la pluie contribue aussi à ce sentiment.

Situées dans un repli de Westeros, entre le Conflans et le Nord, les Iles de Fer ont longtemps été attachées au Nord et sous l'égide des Stark. Malgré de nombreuses rébellion, les Iles ne sont devenues indépendantes qu'après les Guerres Royales. On compte peu de villes dans les Iles de Fer et souvent, elles recouvrent toute l'île sur laquelle elles se trouvent. Les deux villes les plus grandes sont Pyk et Dix Tours, couvrant presque entièrement leurs iles respectives. Les autres iles regroupent le plus souvent des villages de pêcheurs et des fabriques navales importantes. Pour circuler entre les iles, on préfère toujours les bateaux, bien entendu mais les plus fortunés peuvent aussi utiliser des moyens aériens, la plupart du temps des hélicoptères. Les écoles militaires de la marine des Iles de Fer sont sans aucun doute les plus prestigieuses de tout Westeros. Voir également d'Essos.

Le chef-lieu des Iles de Fer est Pyk, pas forcément la plus grande ville des Iles mais assurément celle qui génère le plus de revenu. Elle a toujours été le siège des Greyjoy et possède une importante académie militaire de la marine de Westeros, ainsi qu'un chantier naval important. La ville abrite environ 2 millions de personnes et est très peu étendue puisqu'elle ne peut s'étendre au-delà de l'ile. Aussi le développement est moindre en terme immobilier. Pourtant c'est une ville assez riche et chère. Le reste des Iles de Fer n'est pas forcément très fortuné, mais les choses ne vont pas si mal. La pêche, la construction navale et l'armée font un revenu global assez élevé pour les Iles de Fer et sa population. En revanche, la politique des Greyjoy est essentiellement centrée sur l'armée et le développement des académies, beaucoup moins sur la population et le social.

Les relations des Greyjoy et des Iles de Fer avec les autres états de Westeros ont toujours été assez mauvaises en raison de la réputation de lâches et traitres des Fernés. Particulièrement, les Greyjoy ont beaucoup de tension avec le Nord et le Conflans, deux territoires très proches du leur. Particulièrement avec les Stark, il y a encore énormément de conflits et de disputes sur tout un tas de choses, malgré l'apparent calme qui les unit. Dans les Iles de Fer, il n'y a pas de conseil régional, chaque ile est plus ou moins libre de faire ce qu'elle veut. Les Greyjoy chapote tout de même ce qui se passe dans les Iles de Fer mais en laissant une grande marge de manœuvre aux iles.
Contenu sponsorisé

# Re: ♔ Westeros ♔   

 
♔ Westeros ♔
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA BATAILLE DE WESTEROS ▲ qui gagnera ?
» Carte de Westeros
» CHRONOLOGIE II ▲ Les batailles de Westeros depuis l'an 42
» IMPORTANT ▲ La chronologie générale de Westeros
» Le coin du Mestre: histoire de Westeros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingsfall :: Fondations :: Lois du monde :: Annexes-
Sauter vers: